Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 10 avril 2016

Avoir un parachute aurait-il permis d’éviter de tomber ? Telle est la question du jour…

Aujourd’hui, dimanche 10 avril, le rendez-vous matinal est fixé à  8h30 au même endroit que le mois dernier, à savoir sur notre parking habituel à Mandelieu,

Un soleil radieux accueille les Crapot’s qui se retrouvent une fois encore avec le sourire et le plaisir anticipé de partager à nouveau une belle journée tous ensemble, sur les motos bien sûr mais aussi avec les moments de convivialité qui vont parsemer la journée comme à l’accoutumée.

Sont présents au rendez vous  de cette sortie printanière : Nico’, DEnis, Xababa Nadège, Frédéric, Eric N., Yves, Philippe L., Sylvain et Laetitia, Marc et Agnès, Cédric B., Odette et Jean-Louis. Gilles et Angie, Alain D., Muriel et  Jean-Marc, Maurice et Nadine et moi.

Nous avons la surprise et le bonheur de voir arriver notre ami Janot tout souriant (accompagné par neveu ; grand merci à lui d’avoir fait l’effort d’amener son tonton si tôt un dimanche matin). Pour l’instant c’est à pied encore qu’il vient saluer mais nous le savons impatient de remonter sur sa moto pour se joindre à nous. Merci d’être venu nous dire ainsi un petit bonjour. Tous nos vœux t’accompagnent dans cette période un peu compliquée pour toi. A très très bientôt, dès que ta santé le permettra, pour venir à nouveau t’insérer dans notre quinconce !

Avant de procéder au briefing traditionnel, Jean-Marc remet à Frédéric son beau gilet tout neuf aux couleurs du club. Pour l’instant, mais ce n’est que temporaire, ce gilet n’arbore pas encore les bandes réfléchissantes. Cela est-il de nature à altérer la tenue de route du Crapot’s ?? A priori non, mais la suite de la journée pourra donner à penser que la question n’est pas si sotte (ni si grenue) que ça…

Nous mettons en route nos montures et c’est le départ, direction Ampus, où nous a été promise une halte café à un bar sympathique équipé d’une belle tonnelle.

A un rythme bien dynamique nous alignons donc les kilomètres, tout au plaisir de prendre de l’angle et de s’appliquer à de belles trajectoires sur ces magnifiques routes du Var.

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques encablures d’Ampus, Frédéric – surpris par un chien errant au bord de la route – perd le contrôle de sa belle Nine T. Avec les bandes réfléchissantes, aurait-il mieux tenu sur la route ? Nul ne peut répondre à cette question mais ce qui est certain, c’est que notre ami s’est froissé quelques côtes et, si la moto peut apparemment encore rouler, il parait plus prudent de mettre fin à la balade du jour pour notre ami infortuné.

Nous rallions donc Ampus où, hélas, le magnifique bar si attendu arbore un petit message « fermé pour cause de maladie – merci pour votre compréhension ». C’est donc compréhensifs mais un peu déçus que nous nous mettons en quête d’une alternative. Heureusement, il y a sur la place du village, un bar ouvert en ce dimanche et apte à recevoir une bande de Crapot’s en goguette.

Après cette petite halte, nous laissons là Frédéric avec Nadine et Maurice qui resterons avec lui jusqu’à ce que l’assistance demandée vienne le chercher, lui et sa moto. Salut Fred. Bon courage et à toi aussi, à bientôt, quand tes côtes et le guidon de ta moto se seront remis droits !

Toujours à un très bon rythme, nous reprenons la route en direction du lac de Sainte Croix. C’est au pied de Bauduen que nous nous arrêtons sur le coup de midi pour un déjeuner bien mérité. Le lieu est splendide et le panorama lac et montagnes est magnifique. Bien joué, nos amis qui ont fait la reconnaissance et qui ont choisi ce bel endroit pour nous !

Il sera dit qu’aujourd’hui est la journée des surprises. Nous voyons Audrey et Cisco jaillir de derrière la petite terrasse en bois vers laquelle nous nous dirigeons pour faire notre picnic ! Bonjour, vous deux !! Ca fait grand plaisir de vous retrouver. La prochaine fois, faudra prendre la moto, hein !

Nous avons quasiment tous fini de déjeuner quand Nadine et Maurice nous rejoignent après avoir laissé l’ami Frédéric entre de bonnes mains. Pendant qu’ils mangent à leur tour, les discussions vont bon train, les blagues fusent, les cafetières sont mises à chauffer et certain(e)s lézardent au soleil.

Voici venu le moment de reprendre la route du retour. Décidément  ça roule très fluide aujourd’hui. Apparemment tout le monde prend un immense plaisir à enrouler sur un rythme bien soutenu les virages sur cette magnifique route qui borde les  Gorges du Verdon

Nous rejoignons  la Route Napoléon que nous adorons arpenter une fois encore avant de rallier ce qui sera notre point de séparation de ce jour, St Vallier de Thiey.

Nous sommes certes tous désolés de l’incident survenu dans la matinée, mais au final nous aurons malgré tout encore passé  une très belle journée tous ensembles. Et puis cette sortie restera vraisemblablement dans la mémoire du club comme une journée bien roulante !

Grand V à toutes et tous,

Alain P.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .