Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 10 janvier 2016

Combien de temps le fût de bière met-il pour refroidir ? Un certain temps….

La sortie mensuelle de Janvier est, comme la tradition l’oblige, consacrée à un déjeuner dans un bon restaurant, cette année encore La Bastide des Moines à Montferrat.

Pour ceux et celles qui souhaitent s’y rendre en moto, le rendez-vous est fixé à 10h devant le Mac Do de Carrefour Antibes. Finalement il y a un grand nombre de Crapot’s qui ont choisi cette option et qui se retrouvent  pour la première fois de l’an 2016 dans un joyeux brouhaha de vœux de bonne année : Nico’, Nadège, Philippe L., Maurice et Nadine,  Kévin, Eric N., Frédéric, Yves,  Janot, Jean-Marc et Mumu, Pierre, Marc et Murielle,  Alain B., Laurent, François, nos trois  invités du jour (Gilles, Gauthier et Ingrid) et votre serviteur.

Sur le coup de 10h30, le convoi démarre et emprunte paisiblement les petites routes qui nous mènent à Fayence pour le premier arrêt  café de la journée. Merci, Mumu et Jean-Marc pour nous avoir offert la tournée !

Nous repartons vers Montferrat, toujours à allure tranquille car si les routes sont magnifiques, il y a tout de même une certaine alternance sec/mouillé qui incite à la prudence.

A l’arrivée, nous attends une foule nombreuse : Manu et Nathalie, Nanou, Valérie, Odjile, Laétitia, David et Valérie B, sans compter nos trois valeureux Crapot’s – DEnis, Xababa et Sylvain- arrivant tout juste de leur virée à la concentration des Marmottes.

Tout le monde échange, comme il se doit, bises et vœux pour la nouvelle année mais vite, vite, il faut rentrer dans la salle car midi est désormais largement passé et notre Président a faim !

Nous commandons nos apéritifs, mais cela tarde à venir,  tout particulièrement en ce qui concerne les bières. La serveuse nous apprend qu’il faut changer le fût…. Ca a l’air long et compliqué.  Après beaucoup d’attente, ces fameuses bières sont servies tièdes. Quel dommage ! Combien de temps le fût de bière met il pour refroidir ? Un certain temps, dirait notre ami Fernand. Pour ce qui me concerne, je dirais même plus : un temps certain !

Après le bref discours de vœux annuel du Président, tout le monde se précipite vers le buffet des entrées qui, comme toujours dans ce restaurant, est très copieux. Puis c’est au tour du buffet des plats principaux qui propose une grande variété de mets tous aussi appétissants les uns que les autres. L’assemblée se régale et les conversations vont bon train. Voici finalement venu le moment venu pour les desserts, puis le café.

Mumu arrive tant bien que mal à récolter les contributions de tout le monde, et paye l’addition avant de nous rejoindre dehors en courant pour la traditionnelle photo de groupe.

IMG_0018

Le temps de la séparation est arrivé : les voitures partent de leur côté tandis que les motards du jour s’élancent en direction St Vallier de Thiey.

Nous roulons très tranquille pour bien profiter une fois encore de ce temps plus automnal qu’hivernal., et pour admirer les paysages que nous traversons, bien connus mais toujours aussi beaux à parcourir.

Petit arrêt juste avant St Vallier pour un dernier au-revoir, et les Crapot’s se séparent.

Une fois de plus, une belle journée passée tous ensemble avec la perspective que 2016 sera encore une grande année pour les Crapot’s. L’AG à venir dans quelques jours permettra de faire le bilan d’une année 2015 très riche en évènements de toutes sortes, mais aussi de dévoiler un agenda prévisionnel pour les douze mois à venir qui sera très vraisemblablement lui aussi plein de bons moments à partager.

Bonne année à tous, amies et amis Crapot’s, et à très bientôt pour l’AG, puis la sortie mensuelle de février !!

Alain P.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.