Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 12 Juin 2016

Journée « Emotions » : Tyrolienne à La Colmiane

En ce dimanche 12 juin 2016, nous avons rendez-vous à 8h30 à notre boulangerie désormais habituelle à la sortie de Cagnes sur Mer.

La journée s’annonce magnifique avec un grand soleil lui aussi au rendez-vous, et de nombreux participants : Mumu et Jean-Marc, Odette et Jean-Louis, Nadine et Maurice, Maria et Cédric B., Valérie et Alain B., Xavier, Nico’, François, Yves, Marc C. et sa fille, David, Kevin, Eric N., Janot, Armand, Sylvain, Frédéric B., Frédéric L., Laurent et moi.

Après le traditionnel briefing de notre Président, nous prenons le départ en direction des gorges du Loup, puis montons vers Gréolieres. La petite pause café en milieu de matinée se fait au Lac de Thorenc.

lac

Nous reprenons la route pour rejoindre sur le coup de midi le petit village de La Penne. Nos camarades qui ont fait la reconnaissance ont choisi là un superbe petit jardin ombragé avec bancs et table pour nous accueillir et, depuis le balcon un très beau point de vue sur toute la vallée.

Nous profitons de cette pause déjeuner pour fêter le retour de notre ami Janot qui a été absent bien longtemps en raison de ses soucis de santé. Et puis c’est aussi l’occasion de fêter son anniversaire puisque nous n’avons pas pu le faire comme à l’accoutumée durant la sortie d’Avril ! Ce sera donc le bon prétexte pour faire avec lui un mini tournoi de pétanque, pour son plus grand plaisir d’abord car Janot aime beaucoup ce jeu, mais aussi pour le bonheur des garçons et des filles qui s’affrontent tour à tour. Comme il se doit, fusent à tout va tous les quolibets et plaisanteries qui font partie intégrale du jeu de boules. Une fois de plus un grand moment de convivialité pour les membres du club. Nos sorties mensuelles, c’est ça aussi. De la moto bien sûr, mais pas que !!!

petanque

Il est temps de repartir car nous devons rejoindre le site où va se dérouler l’évènement majeur de la journée, à savoir une descente de la plus grande tyrolienne d’Europe, récemment mise en service  à La Colmiane.

Pour ce faire nous enchainons de belles routes bien viroleuses qui nous amènent bien à l’heure prévue du rendez-vous à La Colmiane. Après avoir déposé casques et blousons à l’office de tourisme, nous effectuons une mini rando pédestre pour rejoindre le télésiège qui doit nous amener au sommet de la montagne, point de départ de la tyrolienne (je sais qu’en parlant de rando, j’exagère un peu, mais cependant, pour plusieurs d’entre nous, il a fallu un courage certain pour arriver au but).

Arrivés au sommet, tous sont pris de petits frissons et émotion à la vue du vide sous la plate-forme d’envol…. Faut il vraiment que nous nous élancions de là ???

Oui, c’est bien là qu’est le départ, mais pas d’inquiétude. L’accueil est très professionnel et très rassurant. Chacun à son tour est dûment pesé, harnaché et, sous les cris d’encouragement de ceux qui ne sont pas encore partis, est lancé dans les airs.

La traversée est impressionnante (1,8 km avec des pointes à 120 km/h). Sous nos yeux un paysage magnifique défile à toute vitesse. Hop, une petite correspondance pour la deuxième partie du parcours, et voilà maintenant un freinage puissant sous les acclamations des Crapots rassemblés sur la plateforme d’arrivée.

tyro

C’était vraiment une bonne idée. Un immense merci à Mumu pour avoir si bien organisé une fois encore tout ceci pour nous !!!

Nous retournons tranquillement vers les motos en nous questionnant sur l’intérêt ou pas de prendre ici un dernier pot avant de partir. Mais non, la pluie menace. Il vaut mieux rentrer sans tarder.

Aussi nous nous dirigeons vers Saint Martin de Vésubie et nous régalons dans les innombrables virages de la Vallée de la Tinée. Puis nous voici sur la plaine du Var pour un regroupement final dans la ZI de Carros. Encore une très belle journée passée tous ensemble, un vrai moment de bonheur.

Mon petit doigt m’a dit que tout ceci a donné envie au club de poursuivre l’aventure. Et tout me donne à penser qu’il y aura très prochainement (Août ?) une journée « Sensations » avec cette fois, Luge à La Colmiane !

A bientôt donc les Crapots !

Amitiés à toutes et tous,

Alain P.

 

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .