Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 14 février 2016

C’est après une nuit pluvieuse et la découverte au petit matin d’un ciel couleur chagrin, que je rejoins mes amis pilotes : Yves, Denis, Xababa, François et Isabelle, Kevin – heureux papa pour la deuxième fois (félicitations !), Dudu, Fred, Manu, Philippe R, Nico, Jean-Louis et Odette, Kikette, deux invités (Guillaume sur sa Bonneville Triumph, et Xavier avec une MT07 Yamaha), Jean-Marc.
Nous avons été obligés de repousser la semaine dernière notre balade mensuelle en raison du déluge qui s’abattait alors sur notre belle région, mais le temps est encore resté très médiocre ces derniers jours.
Aussi, nous partons vers leTrayas, sur une route toujours très mouillée, qui nous offre malgré tout un spectacle magnifique grâce à de belles percées de soleil à travers les nuages. On dirait que les rayons éclairent des diamants qui scintillent sur l’eau… le café se boira au port de St Raphaël et nous sera offert par Jean-Louis dont c’est l’anniversaire : Happy Birthday Bellino, et merci !
Cap sur St Tropez, par le col du Bougnon, puis St Maxime, pour une photo des plus amusantes. Les fous rires vont bon train. Nico fait des selfies avec sa belle, je veux dire sa moto. Et bien pour toi, ce sera la St Sopalin et non la St Valentin aujourd’hui. Roulement de batterie, merci Kev pour la blague. C’est dans l’hilarité que nous remontons sur nos machines, direction la cafétéria pour le déjeuner.

P1050267


Le cadeau arrivera du ciel avec un vent qui a nettoyé avec une netteté impeccable tous les vilains nuages. Je retrouve mon ciel Azur que j’aime tant sur cette côte qui porte si bien son nom.
Belles vues sur la mer et ses canyons, par Cavalaire, avec comme cerise sur le gâteau le corso du mimosa. L’odeur est aussi somptueuse que le spectacle des chars magnifiquement décorés.
Ensuite, Le Lavandou, Bormes les mimosas, la forêt du Don, La Molle puis Cogolin. Nous remontons par Plan de la Tour, avec un arrêt photo derrière une vue imprenable, digne de nos voisins corses. Mais bon pour bien comprendre çà, faut y être allé, n’est-ce pas Kikette !
Le Muy, route de Draguignan jusqu’au dernier pot à Tourette, dans un bar très propre, avec de la vaisselle étincelante, des chaises neuves et un accueil des plus atypiques !
Nous prenons les derniers feux du soleil avec toujours une bonne humeur collégiale. Aujourd’hui les blagues ont fusé dans tous les sens. Les Crapot’s ont encore bien ri, et c’est tant mieux.
Je voudrais dédier cette sortie à notre ami Janot, qui a des souçis de santé en ce moment, et pour qui nous avons une profonde amitié. Tout notre courage vole vers toi…
On se voit le mois prochain les amis. Prenez soin de vous ; profitez de chaque instant comme nous l’avons fait tout au long de cette merveilleuse journée. Nous ne savons pas de quoi est fait demain, n’est ce pas ?…
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .