Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 4 Septembre

Bonjour, Amis Motards de tous horizons,

Je me permets de saluer d’autres collègues de l’asphalte, car nous savons que nous sommes lus et suivis.

Je vais vous narrer une journée qui, pour ma part, sera gravée dans mon cœur et mes souvenirs.

Nous avons rendez-vous pour un départ à Font-Merle, par un ciel d’une couleur divine.

Yves, Xababa, Laetitia et Sylvain, Janot, Nico, Murielle et Marc, Odile et Denis, Maurice et Nadine, Larry et Corinne, Cédric, Eric N, Armand, Philippe R, Chantal, Karine, David, Philippe L, Valérie et Alain, Odette et Jean-Louis, Nicolas notre invité, Jean-Marc et moi-même.

Nous nous accolons et je suis déjà couverte de sourires et de gentilles attentions pour mon anniversaire (28 ans, ça se fête J)

Après un bon petit déjeuner, nous prenons l’autoroute direction Toulon.

Une fois n’est pas coutume, car nous avons l’idée de revoir les belles calanques par la route des crêtes.

Le parcours nous emmène à la pause-café dans la zone commerciale de la Valette. Le magnifique sourire de Maria nous y attendra, et j’y offrirai le café. Chonchon, Kiki et Nico m’orneront la tête d’objets mignons mais ridicules pour faire une photo de groupe. Merci !

Nous repartons vers La Ciotat par, Bandol, St Cyr sur Mer. Nous nous ravitaillerons au hasard car l’itinéraire de notre président se verra contrarié par un accident. Mais fort de son expérience, il réussit comme toujours à dévier les pièges des routes, et nous emmène avec brio sur les magnifiques lacets du début de la montée de la route des crêtes.

Nous sommes arrivés avec des couleurs majestueuses plein les yeux, et j’en ai encore une bonne dose lorsque je vois arriver mon grand frère et sa petite famille venue spécialement d’Avignon pour me faire une surprise. Quelle journée !

Nous aurons une préparation café/thé par Xababa, accompagnée par un délicieux gâteau confectionné rien que pour ma fête par Laetitia. Je la remercie chaleureusement car c’est une attention très touchante.

image

Je quitte ma famille, mais reste en compagnie de celle des Crapot’s.

Nous repartons en direction de Cassis, puis Gémenos pour l’ascension du col de l’Espigoulier. Par la suite, nous empruntons les petites routes du centre Var, qui nous emmènerons jusqu’à Brignoles. Et c’est à Carcès qu’à nouveau la soif par cette chaleur infernale aura raison de ma bourse, mais quel plaisir de voir les Crapot’s se désaltérer de cette sorte !

Après Lorgues et Draguignan, les chevaux se libèrent à l’état sauvage, et la crinière au vent, profitent et hument de cette liberté tant espérée…

Les bisous de salutations claquées, nous regagnons nos pénates par des différentes directions.

Pour ma part la seule direction qu’aura prise cette journée, c’est clairement celle du cœur, celle de l’amitié, celle du partage, et de l’amour. Amour rouge passion… passionnée de moto, de sensations, de l’odeur de la gomme chaude, de la beauté de tout ce qui m’entoure, et la passion de ce club rempli de personnes si attachantes et généreuses. Du fond du cœur, un immense merci que tout ce que vous donnez en amour et générosité vous soit rendue au centuple.

Merci et à bientôt.

Motardement,

Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .