compte rendu sortie mensuelle – dimanche 5 mars 2017

Une Quat’saisons, s’il vous plait !

Au programme de cette sortie de début Mars sont prévus 250 km qui vont nous faire faire un (seul) tour à Tourtour, les Gorges du Verdon côté gauche, puis retour par le pont de l’Artuby, Comps, le Logis du Pin et l’arrivée à Saint Vallier de Thiey pour le point de séparation.

Yes, on va pouvoir faire une mini grasse matinée ce dimanche car le rendez-vous est fixé à 8h30 pour un départ à 9h00 depuis la boulangerie Paul à Mandelieu.

Comme toujours les Crapots sont nombreux à participer à la sortie mensuelle du Club : Xababa, Frédéric, Jean-Marc, Tichou et Jean-No, Eric N., Eric R. et Cathy, Alain B., Draph et Cathy, Jeanot, Lawrence, François et Isabelle, Yves, Jean-Louis et Odette, Manu et Nathalie, Nico’, Philippe et moi.

Après le petit briefing traditionnel, nous prenons la route N7 derrière notre ouvreur dans une belle formation en quinconce comme le FCMC06 sait si bien le faire.

Le premier arrêt de la journée se fait à Draguignan pour savourer quelques boissons chaudes bien méritées (ce n’est certes plus l’hiver mais la température extérieure n’est pas si clémente que ça pour autant).

Puis nous prenons la direction du « village dans le ciel » … à savoir Tourtour, où nous piqueniquons sur la place du village, devant une magnifique vue panoramique sur le Var.

Pour l’instant la météo reste encore correcte avec un soleil généreux, mais déjà de gros nuages pointent à l’horizon, et nous laissent présager que le reste de la balade risque d’être un tout petit peu plus compliqué.

Après cette pause repas, nous reprenons notre chemin vers les Gorges du Verdon. Ca y est, la météo décide de devenir capricieuse.

Certes nous sommes en mars et on pouvait s’attendre aux traditionnelles giboulées mais c’est une véritable alternance des saisons à laquelle nous avons droit : soleil, pluie et même neige ! Une vraie Quat’saisons, cette balade, et (très) salée qui plus est. La DDE avait très certainement prévu ces phénomènes climatiques extrêmes car les routes sont revêtues d’une belle couche de sel, sel qui recouvre immédiatement nos motos. Argh, ma belle MT10 Tech Black est toute blanche maintenant … Il va falloir nettoyer tout ceci au plus vite dès le retour à la maison !!

Comme prévu nous rallions Saint Vallier de Thiey en milieu d’après-midi. Tout le monde est peu mouillé et frigorifié mais les sourires sont bien là sur les visages. Cela va nous faire des bons souvenirs. Les balades du club, c’est aussi cela : parcourir les routes tous ensemble avec plaisir, même si le soleil nous abandonne de temps en temps : de vrais motards, les Crapot’s. !

Il me semble que la prochaine balade, début avril, prévoit de passer à nouveau par les Gorges du Verdon. Alors les Crapot’s, faisons tous bien régulièrement la danse du soleil dans les semaines qui viennent, histoire de mettre toutes les chances de notre côté, afin de pouvoir parcourir à nouveau ces routes magnifiques, mais sous un soleil aussi radieux que possible.

Amitiés et à bientôt,

Alain P.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.