Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 6 Novembre

Bonjour amis motards et amis lecteurs,

 

C’est après une bien belle soirée Rock and Blues, passée en compagnie du super groupe des BB, que nous arrivons le matin tout frais à la boulangerie de Font Merle.

Nadège, Alain B, Alain P, Janot, Yves, Murielle et Marco, Fred, François, Kevin, Xababa, Gilles, Eric N, Eric R, Laurent, Nicolas G, Manu, Dédette et Bellino, David, Philippe R, Larry, Ludo, Sylvie, Edmond et notre mascotte Mowgli, avec une surprise et un immense honneur de la présence de Thibaut et Jules nos Riders préférés, Thierry notre invité, Jean-Marc et moi. 30 personnes sur 27 motos.

Nous avions tellement d’espoir de voir un ciel bleu… et bien, nous aurons mieux que cela. Un vent aura rajouté, en plus du soleil, sa participation pour sécher nos belles routes gorgées d’eau la veille. Quel bonheur !

Le départ se fera les larmes aux yeux, en raison des adieux que Claudine et Phiphou, qu’ils nous ont préparé à la surprise générale, très émouvants.. nous vous souhaitons le meilleur et bien plus encore. Vous resterez à jamais gravés dans nos mémoires et nos cœurs.

Direction la pénétrante pour Mandelieu, afin d’y rejoindre le bord de mer par le Trayas. Beaucoup moins de monde que lors de la reconnaissance ! C’est un pur régal. La vue est de toute beauté avec le scintillement des rayons du soleil, qui se reflètent dans l’eau, le ciel bleu et, au loin, les montagnes avec leurs pointes blanches enneigées, couvertes à peine de nuages aérés façon chantilly. C’est sublime.

Les moteurs vrombissent et nous jouent une symphonie, que seule l’oreille motarde peut apprécier. Du vacarme certains diront ! Ne les écoutez pas, tout le monde n’est pas doté de l’oreille absolue !

Nous arrivons à St Aygulf, pour un petit café. Le gérant du speed burger nous a installés divinement bien, au soleil, avec viennoiseries. Très sympa, merci !

Nous repartons pour aller manger à Gassin. Nous passerons par St Maxime, la Croix Valmer, puis rebrousserons chemin par Ramatuelle, la route des plages. Timing parfait, monsieur le Président : midi, et nous voici entrain de garer les machines devant chez Domi, au Joe Bar Tartines.

image

Cet établissement, ouvert depuis un peu plus d’un an, gagne à être connu. Au menu, buffet de salades, plats chauds et desserts à volonté tous les dimanches. Nous y avons été très bien accueillis. Merci à Corinne et son équipe. Comme demandé, en une heure le repas est avalé. Nous enfourchons les motos, direction une énième surprise, un petit show privé de notre stunteur.

Quelques frissons de plaisir et d’envie d’avoir son talent, mais conscients que tout ceci est énormément de travail d’entraînement. Merci, Thibaut, et bravo !

Après le ravitaillement, ils repartent régaler les yeux d’autres privilégiés. Il en faut pour tout le monde !

Pour nous un programme tout autre : que de la belle route ! Vous me suivez ? Allez : montée de Grimaud Village, la Garde Freinet, descente sur Vidauban, Lorgues, Draguignan, puis Callas.

Lors de la reco au col du Bel ‘homme, nous avions eu … bonne température. Cependant là, ce n’est pas la même histoire aujourd’hui. Vous vous rappelez de ce vent dont je vous parlais, qui nous sèche vigoureusement les routes. Voilà qu’il souffle à présent bien comme il faut là-haut, et le ressenti s’en fait ressentir !

Pas grave, après un arrêt trois jantes pliées sur le plateau ! Nous repartons sur la belle Napoléon, où à Seranon, une nouvelle pause carburant s’impose pour les petits réservoirs. Le coup d’œil à la montre présidentielle annonce un timing parfait, incroyable même. Nous sommes en avance sur le timing de la reco ! Cà roule bien et propre chez les Crapot’s !

Des bisous distribués à St Vallier, avec blagues et bon humeur, l’immense satisfaction d’une belle journée partagée.

Les personnes impliquées savent à quel point le temps et les efforts investis sont considérables, mais ils n’ont d’égal aux magnifiques sourires et aux mercis lu sur les visages des Crapot’s reconnaissants.

Le Téléthon se dessine de plus en plus rapidement, les réservations également. Juste une prière pour la météo du 4 décembre 2016… et n’oublions pas que tout ceci c’est pour les enfants et les familles en grandes souffrances devant la maladie, le reste n’a pas d’importance… merci de vous inscrire, merci pour eux…

Je vous envoie toute ma profonde amitié.

Bien à vous, votre fidèle Muriel !

 

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .