Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 7 août

Bonjour à toutes et à tous,

Après presque une année d’absence, mais pas dans notre cœur, Ludo est de retour !

Une autre figure connue du moto-club (et pas des moindres), la présence à nos côtés dePascal, notre ami et ancien webmaster. Il nous fait la joie de participer au trajet de la matinée à nos côtés avec sa belle FJR noire. Xababa est là, ainsi que Nico, Karine notre invitée, Fred, Alain B avec une pensée pour notre Valérie, Janot, Larry, Odette et Jean-Louis, Armand, Maria et Cédric, Laetitia et Sylvain, Olivia et Marco, Yves, David, Gilles, Kevin, Jean-Marc et moi-même.
Voici la jolie bande de Crapot’s ’’Aoutiens’’ qui part faire de la luge à la Colmiane ! Nous avons hésité longtemps avec une séance de saut à l’élastique ! Nous verrons si ce jour autant de courageux ou fadas seront présents !

Nous avons terminés notre petit déjeuner et notre briefing présidentiel, quand la sonnerie du téléphone de celui-ci retentit … au bout du fil, deux Crapot’s esseulés qui ont déjeuné à une autre boulangerie, Nadine et Maurice !!! Alors Maurice ? On pousse le rendez-vous trop loin ? Eric N, sort de ce corps !

Allez, le convoi part en direction de St Martin de Vésubie, pour aller boire un café à Levens. Grâce au raccourci d’Alain B qui nous fait l’honneur d’ouvrir le groupe, nous arrivons au bar, et nous nous mettons en ligne pour attendre le deuxième groupe des deux Crapot’s. Cette mascarade et le manquement à la lecture des emails de la Newsletter coûteront la somme modique à notre Maurice de 57.20 €. Il fallait un châtiment exemplaire (et nous savons que pour lui, c’est l’argent) pour qu’à l’avenir, nous n’ayons plus à châtier ! Cette anecdote sera prétexte à de nombreux éclats de rire.

Dans la vallée de la Vésubie, les photos de notre Dédette témoigneront d’une journée magnifiquement ensoleillée, avec des paysages de montagnes à couper le souffle. Merci à toi ma douce, car je répète que sans ces souvenirs pris aux détours de nos routes, rien de nos sorties ne serait immortalisé. Nous arrivons sur site où la réservation nous attend.

Les tickets en poche, nous nous installons sur les télésièges et commençons une magnifique ascension, avec la splendeur de l’été en montagne, tout en faisant signe au revoir à Pascal qui repart déjà.

Arrivés en haut, nous nous mettons en place pour un déjeuner fort ambiancé, blagues, chansons, rires, sons de cloche !
Photo de groupe ! Merci David !
image
Puis la file d’attente est longue, mais assez rapide, car la bonne humeur est là. Nous nous élançons un par un sur le tube d’acier dans la luge avec un sourire qui ressemble fort à celui de l’enfance.

Le café, nous le prendrons au bar de la station, avant d’enfourcher nos luges d’acier, par la vallée de la Tinée jusqu’à St Sauveur, pour remonter par le col de la Couillole, Beuil et Valberg, pour redescendre dans les gorges de Daluis.

Nous arrivons chez notre amie et néanmoins Crapot’s, Nadège, à l’auberge qui porte le nom de ces si belles gorges rouges sang, comme les innombrables couleurs incroyables que nous offrent les paysages de cette merveilleuse planète que nous louons juste pour le moment de notre vie.

Tiens qui voilà ? Deux autres Crapot’s esseulés : Nat et Manu, problème de batterie ou d’oreillers… nous ne le saurons jamais, mais ils sont là pour terminer la journée avec nous !

Les gourmands mangeront des glaces. Il est vrai que la chaleur est écrasante ; l’air frais des sommets n’a pas duré longtemps. Nous disons au revoir à notre hôte qui, j’espère, reviendra vite rouler avec nous après sa saison chargée.

Nous rentrons par la 202 faire le plein de carburant à Annot. Nous traversons le lac de Castillon pour rejoindre la Napoléon, qui nous emmènera à St Vallier pour le final.

Nous croisons le frère de Karine ; Diego qui est un fervent passionné au même titre que nous. Nous terminerons par le pot de l’amitié, car la douceur de ce mois est un régal.

Fermons un instant nos yeux ; humons cette douceur de vivre, surtout après des journées comme celles-ci … quel beau cadeau ! Merci, la vie.

Amitiés.

Motardement,

Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .