Historique

A l’origine du club, une bande d’amis, sapeurs pompiers – très sensibilisés de par leur profession aux dangers liés à la circulation routière – décide en mars 2002 de créer une association destinée à permettre à ses adhérents motards de s’adonner à leur passion pour la moto avec un maximum de sécurité.

Depuis cette époque, les membres du club sillonnent les magnifiques routes de notre belle région, n’hésitant à parcourir tous ensemble des milliers de kilomètres chaque année.

Les activités du club se sont étendues au cours du temps de la traditionnelle sortie mensuelle à de nombreuses activités variées presque toujours centrées sur la pratique de la moto (week-ends prolongés, raids sur plusieurs jours, journées formation circuit et sécurité routière, encadrement d’événements sportifs, …), mais avec également des visites, des sorties plage et/ou bateau, du karting, du cheval, du quad, etc….

Le club sait aussi s’engager avec enthousiasme pour participer à des manifestations moto organisées par des partenaires du club (Pères Noel en moto, Toutes en Moto, Back to Roots, Run Coluche, sorties FFMC, …). Et il faut bien évidemment souligner le fort engagement depuis 2004 du FCMC06 à l’occasion du Téléthon pour organiser un événement de qualité qui rassemble un nombre toujours croissant de motards de la Côte d’Azur, et qui permet de faire chaque année un chèque d’un montant significatif à l’AFM !

C’est ainsi que le Flying Crapot’s Moto Club perdure et prospère pour le plus grand bonheur de ses adhérents, avec toujours le souci de bien garder vivantes au cœur du club les valeurs de ses membres fondateurs : sécurité, convivialité et solidarité.

Pour suivre l’actualité du FCMC06, n’hésitez pas à consulter régulièrement la page Facebook du club (www.facebook.com/flying.crapots) et la rubrique « Comptes Rendus » de son site web (http://www.06.flyingcrapots.org/category/compte-rendu/).

Les logos :

Enfin, pour ceux d’entre vous qui se poseraient l’éventuelle (et légitime) question de l’origine du nom du club, prenez tout simplement le temps de savourer la petite bande dessinée ci-dessous (copyright Bar2) :

Flying Crapots