Journée familiale de juin 2007

Bonjour à tous,
C’est avec un soleil de plomb, que nous arrivons, Jean-Marc, Toscan et moi sur le parking de chez « Pierre », lieu du rendez-vous pour la journée familiale.
Arrivée de Patricia et Xavier, Gwenaëlle, Yannick et Nathalie accompagnés de leur fille et nièce Julie et Mélanie et de leur chienne Chipie. Puis nous apercevons la voiture présidentielle d’où sortent avec de tout petits yeux Annick, Benoît et Julie. Ils sont suivis de près par Gloria, Pierre, sa fille Cécilia et leur chienne Nana. Puis, dans son beau coupé noir, Didier nous fait le plaisir d’être là également et, pour finir, arrivée de Terence et des deux femmes de sa vie, Christelle et Claire, ainsi que de Lemon le Cockermouth. Une visite éclair nous sera faite par Fabienne et son papa Pierre, pendant le repas.
Nous nous installons sous un chêne au bord de l’eau et déjà les chiens sont dans l’eau suivis de prés par Pierre et Benoît. Tout le monde met sa petite serviette comme il faut mais ça, c’est sans compter sur les toutous qui s’en donnent à cœur joie. Je pense qu’elles finiront leur vie ici.
Mais midi sonne déjà !!! Et l’odeur d’une exceptionnelle Sangria confectionnée par les petites mains blanches d’Annick nous chatouille les narines, puis on se retrouve avec un délicieux mélange de thon sur toast, à la façon Gloria. Quel accueil ! Vous verrez par la suite que la générosité et le partage sont à l’honneur dans cette journée.
Nous passons « à table ». Chacun y va de son poulet, salade, sandwich, quelques bouchons sautent, un bon rouge qui vient de chez Yannick, un bon rosé qui vient de chez Xavier, les blagues fusent, les anecdotes aussi !!! Nous terminons sur une fabuleuse tarte aux citrons encore Annick, quelle femme !!! Puis, je sors mes tartes aux abricots et figues mais Gwenaelle et Didier ne l’entendent pas de cette oreille et nous font concurrence avec un inoubliable cake aux citrons et autres « Pim’s » et « Palmitos » dont seules les industries ont le secret.
La sieste est entamée, la baignade aussi. Il fait trop chaud pour bébé Claire alors la petite famille nous quitte puis Fabienne aussi. Au fur et à mesure que la journée se termine, le lieu se vide et le bilan est sympa : bonne ambiance, bonne couleur « rougeâtre », lunettes au fond du lac, et bons souvenirs.
Merci à vous tous et à l’année prochaine.
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.