Journée Mondiale des Chevaliers

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des journées faites de beaux événements. Nous œuvrons beaucoup chez les Crapot’s, car les nobles causes sont légions et nous les aimons particulièrement.
Celle du 9 août 2015 a marqué les Crapot’s d’un grand coup profond dans le cœur.

Notre président, qui avait reçu une demande très particulière, il y a quelques temps, à laquelle, a immédiatement répondu présent, nous en a fait part et le projet s’est inscrit dans nos calendriers : World Day of Knights, l’association du Baron Kleiner de Grasse, nous demande de rallier le tour de la flamme éternelle – la flamme de l’amitié – pour son parcours de Fréjus à Cannes.

Très heureux et très fiers de cette mission, nous serons présents avec grand plaisir. Sont au rendez-vous à Mandelieu en ce début de dimanche après midi :
Delphine et Eric, Nanou et Xababa, Yves, Dudu, Alain P, Claudine et Phiphou, Armand, Jean-Marc et moi-même. Nous avons une pensée profonde et sincère pour notre Janot qui a eu un empêchement.

Sur le parking des arènes de Fréjus, nous voyons sortir d’une belle Jaguar bleue, deux couples charmants avec

des sourires qu’ils ne quitteront pas de toute l’après midi. Que du bonheur ! Il s’agit de Son Excellence le Baron, son épouse et quelques proches.
Ils sont en route à travers tout le pays depuis plusieurs jour avec beaucoup de kilomètres parcourus, loin de leur Suisse. Les péripéties de ce périple sont nombreuses et tout particulièrement la journée de la veille, marquée par des centaines de kilomètres de bouchons sur les autoroutes françaises, semble les avoir singulièrement éprouvés.
Ils espèrent donc pouvoir se ‘’reposer’’ sur les Crapot’s aujourd’hui afin souffler un peu à l’occasion de leur première étape dans les Alpes Maritimes et avant-dernière étape avant de quitter la France. C’est avec grand honneur que Monsieur le Baron, passe la flamme à notre président avec charge de l’emmener à Cannes, prochain lieu de relais, tout en prenant soin de prévoir un passage par la belle ville de Grasse.

Nous partons donc en direction de Bagnols en Forêt, en convoi digne de l’Elysée, avec les voitures au milieu du convoi, bien protégées par les Crapot’s, et la flamme tendue bien haute vers le ciel, dans les mains de Claudine sa gardienne.

Arrivés à la villa de Fragonard dans la capitale du parfum, le berceau d’enfance de Monsieur le Baron, un accueil très impressionnant nous attend.
Monsieur le Maire et son équipe, attendent la famille Kleiner de pieds ferme. Nous assistons à un très beau discours de Monsieur Jérôme Viaud, et une toute aussi belle prise de parole de Monsieur le Baron qui termine par une pensée pour sa défunte maman, enfant du pays Grassois. « J’en suis sûre, Monsieur le Baron, votre maman est très fière de vous, et elle a fait briller les étoiles très fort cette nuit là dans le ciel »…
Monsieur le Baron a l’extrême gentillesse de remettre à chacun de nous une médaille que nous sommes très fiers de porter(et Phiphou en demande une pour notre Janot malheureusement absent ce jour là),et un certificat de participation à cet évènement,
Certificat participation

Après un pot de l’amitié offert par Monsieur le Maire, fort bienvenu car la chaleur sévit encore sur notre région, nous saluons nos hôtes et repartons en convoi pour Cannes.
C’est dans un brouhaha et un monde comme tous les étés dans la région, que nous frayons notre chemin jusqu’à la fin de la Croisette, où nous prenons congé de son Excellence le baron Kleiner de Grasse et de sa si gentille famille.

Nous signons le livre d’or des Chevaliers, et saluons bien bas, ces personnes qui œuvrent pour une si belle cause et avec qui nous avons passés une merveilleuse après midi.

Sincèrement Monsieur, Madame, merci d’avoir fait appel aux Crapot’s et nous espérons avoir été dignes de votre confiance.

Merci aussi pour votre si gentil message de remerciement envoyé à notre président :

De : Presidency ORG World Day of Knights <president@wdok.org> Date : jeudi 13 août 2015
Objet : sincères remerciements
À : president@flyingcrapots.org

Chers Membres du Flying Crapot’s Moto Club 06

A travers ces quelques lignes, je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements, pour avoir porté la Flamme de l’Amitié
avec fierté et honneur au cœur de la Ville de Grasse, lieu de mon enfance, lieu de mes mémoires, lieu de mon fort attachement.

En ce jour du 9 août 2015 j’ai perçu en croisant vos regards, une lueur dans vos yeux, celle de l’amitié, de la cordialité et de la bienveillance.
J’ai eu le plaisir de connaître des personnes portant de belles valeurs et avec un grand cœur. Je suis convaincu, que dorénavant ce lien
perdurera au-delà du temps, afin que nos prochaines rencontres lors de mes passages dans le pays Grassois soient imprégnées
de la magie d’une amitié cordiale.

Au plaisir de vous revoir, je vous exprime en mon nom et celui de Madame mon épouse, nos salutations amicales.

Baron Kleiner de Grasse
President of ORG World Day of Knights
President of EUACOS (European Academy of Solidarity)

Castle of Laupen
3177 Laupen – Switzerland

Email
president@wdok.org
presidium@world-day-of-knights.com

Official Website
www.world-day-of-knights.com

Il nous reste de cette journée des photos, des médailles, des certificats, mais aussi un MAGNIFIQUE souvenir, et nous espérons vous revoir un jour.

Pour terminer, je tiens à remercier les Crapot’s présents qui sont toujours là lorsqu’on a besoin d’eux, fidèles et très investis. J’ai aussi une pensée profonde et sincère pour ceux qui auraient aimé être des nôtres mais qui pour des raisons multiples et diverses ne le pouvaient pas …
Je suis très fière de nous, Crapot’s, pour une fois encore une expérience magique vécue tous ensemble et à mettre au crédit du FCMC06…

Bien à vous et grand V.

Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué , .