Rassemblement FFMC – 8 Mai 2014

C’est dans l’idée d’une collaboration entre la fédération Française des motards et notre moto-club que nous partons partager les routes de notre région tous ensemble.
Nous sommes 58 motardes et motards ( dont 11 Crapot’s) sur 48 machines au rendez-vous à Villeneuve-Loubet.
En somme un minuscule Run de Coluche qui, je vous le rappelle, nous attend le 22 juin. Venez nombreux !
Après un bon petit déjeuner offert par Nicolas et ses chouquettes (plates) et Valérie venue avec de bonnes gourmandises posées sur la table, nous nous rassemblons auprès du président, je sais qu’il n’aime pas ce terme et préfère celui de coordinateur, mais il a un sacré charisme notre Daniel Coste !
Nous écoutons donc attentivement ses consignes et nous mettons dans le groupe adéquat à notre ‘’niveau’’.
Nous faisons route jusqu’à Villaute par la superbe Napoléon pour boire un petit café dans le nouveau relais motard ouvert depuis peu.
Le temps de recadrer la situation et de changer de groupe pour le remonter d’une place, le convoi repart avec à sa tête Laurent avec sa belle KTM. Cela reposera Jean-Marc et Xababa qui, pour le coup, ne sont pas mis à contribution, pour une fois !
Nous faisons cap sur Thorame Basse en passant par Castellane, St André les Alpes. Le rythme est à notre goût et l’ouvreur très consciencieux, un régal quoi !
Arrivés dans le pays de notre Alain P, tout est magnifique et paisible…
Mais le bruit de nos moteurs et le vent de notre vitesse feront déplacer la poussière de l’entrée du Lac de Sagnes.
Un superbe endroit où l’étendue d’eau fait office de miroir reflétant les montagnes. Nous y partageons un bon repas, un verre de l’amitié proposé par Frédéric M, de bonnes blagues et de belles photos pour le souvenir très spécial de cette journée fort sympathique.
Nous repartons faire le plein à Colmars les Alpes puis direction Annot où, après une bonne allure de croisière, nous nous voyons offrir le verre de l’amitié par nos collègues de la fédération.
Le temps est aux adieux, le convoi continuera sa route sur Puget Théniers, Roquesteron et Gillette.
Alors que nous décidons d’en rester là pour cette fois, après une petite photo prise par un journaliste local, un petit mot et hop, nous traçons jusqu’à nos pénates.
Je garde de ce souvenir, une franche camaraderie, avec des affinités créées et l’idée de renvoyer l’invitation à nos hôtes qui nous ont reçus comme des princes.
Merci aux coordinateurs et organisateurs ; sympathie et convivialité, tous les ingrédients d’un bon moment à consommer sans modération.
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.