Run à Coluche – 22 Juin 2014

Bonjour amis motards,
Nous sommes plus nombreux que jamais à ce rendez-vous qui nous tient tous tellement à cœur : l’hommage à notre cher et regretté disparu Coluche.
Nous venons en force à 19 Crapot’s : Nadine, Xababa, Valérie, Nicolas, Jean-Marc, Janot, Alain B, Dudu, Alain P, Armand, Cisco, Denis et Odile, Philippe L, Eric et Delphine, en guests deux amies de Nico venues du haut de la France, là où coule les bulles à flot, Inès et Laura, mais surtout l’incroyable participation de Stef et Mat, et moi même.
Nous arrivons à Villeneuve Loubet à 8h30 pour le petit café et déjà les motos affluent. Des machines toutes plus belles les unes que les autres.
Le convoi part vers 10 heures, et là nous voyons les marshalls de la FFMC de Monsieur Coste Daniel, coordinateur et ami. Il faut les saluer bien bas, le sacrifice est grand de ne pouvoir suivre ce convoi magnifique car le devoir de motard citoyen les a appelés. Les frissons me parcourent tout le corps à la vue des motos qui forment un incroyable ruban, partant de la route de Nice jusqu’en bas du col de la montée de Châteauneuf, et autant derrière nous, c’est une aventure incroyable chaque année différente.
Arrivés sur le rond point tant visité, nous nous garons et rencontrons des tas de connaissances et amis. Notamment notre petite famille Brossy, qui est presque 4. Le petit Benjamin se verra offrir un polo du moto-club. La mine fière de ce petit Crapot’s nous fait fondre. Il arborera les couleurs avec fierté, sur les épaules de son papa. Mais celle qui me touche le plus, c’est notre  »Sangliou » nationale. Des tas de souvenirs nous reviennent, lointains dans le temps, mais pas dans nos cœurs.
Le président, voyant l’heure tourner, décide de monter ses protégés au frais, au vu des 28 degrés en bas. Arrivés en haut du col du Ferrier, les trails n’ont aucun mal à se garer, alors nous, les petits Roadsters toujours très timides, décidons du début du chemin caillouteux.
Le pique-nique se fait dans de grands fous rires, spéciales dédicaces à Janot pour sa préparation avec sa kitchenette ramenée sur place. Mais surtout l’élan d’une incroyable générosité du morceau de flan présidentiel. Celui-ci se décomposait au fur et à mesure qu’il devait couper et distribuer son dessert ! Heureusement Janot lui viendra en aide avec de succulents macarons, merci.
Nous buvons le café à Gréolières village, au Relais, chez un sympathique Corse qui nous reçoit avec gentillesse malgré le monde aux terrasses.
Nous repartons par les gorges du Loup, jusqu’à Villeneuve où le groupe se séparera, avec encore au compteur une très belle journée passée ensemble.
Merci et gros bisous à Véro et sa petite famille qui, à chaque rassemblement, nous couvre de magnifiques photos prises de son side, par Anaïs.
A dimanche 6 juillet pour une nouvelle Crapot’s Aventure.
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.