Sortie Bowling du 20 Fevrier 2011

Bonjour les Crapot’s,
Me revoilà pour un nouveau récit : celui de la soirée Bowling.
Toute la troupe avait rendez-vous au Warm Up d’Antibes à 19H00.
Les premiers arrivés sont Jean-Marc et moi-même les GO. Tous très ponctuels, arrivent Valérie et Alain, suivis de Nathalie et Manu, Olivia, Christian et Alan, qui nous feront le plaisir de partager le repas avec nous, mais nous quitteront juste après celui-ci, pour coucher bébé. J’aperçois François et Ludo, puis des coups de klaxon annoncent Audrey et Cisco, Annick, Julie et Benoît sont là également. Michèle et Pascal arriveront quelques minutes après dans la salle du restaurant.
Si j’ose dire, « la famille » est au complet. Nous passons commande et mangeons comme à l’accoutumée, dans une ambiance chaude de rires et de bonne humeur.
Après avoir terminé le repas, je m’aperçois qu’Annick est bien blanche, elle nous quittera hélas pour aller se reposer.
J’en suis désolée, car cette année pour la première fois, j’ai fait fabriquer six médailles : trois pour les filles et trois pour les garçons, car au vu des anciennes soirées, aucune d’entre nous n’avait prétendu à une place sur le podium. Donc cette fois-ci les filles auront une belle motivation.
Nous nous équipons de nos chaussures façon « clown », et prenons place sur les pistes, peu importe qui joue avec qui, puisque le challenge est individuel.
Cependant les scores se font vite sentir, le peloton de tête sera défini par Julie, Ludo, François et Jean-Marc qui, à la première partie, dépasseront allégrement la centaine de points.
A la deuxième session, les poignets et la technique se font plus précis et les points s’améliorent de plus belle. Sauf pour Nathalie qui se fera remplacer par son époux, quant à Michèle, elle aura le privilège de s’exercer sur la piste libre laissée par Annick.
Plus la fin approche, plus la pression monte, et chacun s’applique pour faire le plus de points possible. Alain, François et Ludo enchaînent Strike sur Spare, mais seront finalement dépassés dans la dernière ligne droite par Manu qui réussit à faire tomber deux quilles de plus.
La battle était rude. Manu rafle donc la médaille d’or, avec 245 points, Ludo celle d’argent avec 243 points, et nous avons deux ex-æquo à 235 points : François et Alain pour la médaille de bronze. Les autres garçons n’ont pas démérité : Jean-Marc finira avec 223 points, Benoît avec 205, Pascal avec 199 et Cisco avec 193 points.
En ce qui concerne le team filles, Julie portera l’or avec 230 Points, moi-même l’argent avec 169 et, à sa grande surprise, Michèle se voit attribuer la médaille de bronze avec 137 points. Puis suit Valérie avec 131 points, Nathalie avec 124 points. Apparemment Audrey a voulu suivre son mari et, tout comme lui, obtient la dernière place avec 88 points. C’est beau l’amour, même dans la défaite…
Je tiens à tous vous remercier d’avoir contribué à la réussite de cette soirée et, comme je l’ai entendu et lu, vivement la prochaine.
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.