Sortie Crapot’s Girls Power en août 2008

Bonjour à toutes et à tous,
C’est pendant mes petits soucis de santé que l’idée m’est venue ; « Et si quand tu iras mieux, tu proposais aux filles pilotes de ton entourage une balade ! »
Me voilà rétablie et, sans tarder, je lance les invitations. Comble de joie, cent pour cent de réponses positives, waouh trop contente!!!
Je décide de demander le soutien du conseil d’administration du moto-club pour que cette aventure soit rendue officielle, et là aussi, cent pour cent de réponses positives. Cela fait chaud au cœur.
Je réunis donc avec l’aide de Fabienne: Erika, Gwenaelle, Patricia, Bénédicte, Gwenaelle B (une amie de Cisco) et Elisabeth, devant le Carrefour d’Antibes pour un départ vers les 10h00. Oui, notre Gwenaelle nationale arrive un peu à la bourre, avec la trace de l’oreiller imprégnée sur la joue.
Nous nous mettons en route pour atteindre notre but qui, pour cette première fois, était de miser sur la convivialité et non pas un concours de kilomètres d’asphalte avalés. Nous misons donc sur un petit repas à Castellane.
Le temps est moyen: tantôt des nuages, tantôt du soleil mais il ne pleut pas, quelle chance. Nous partons sous les yeux médusés de Richard et Patrick qui s’étaient donné rendez-vous pour la reconnaissance de la balade de novembre.
Arrivées à St Vallier, nous décidons de boire un petit café. Le soleil nous chauffe les visages et les mimines: il ne faut pas oublier que nous sommes mi-octobre et que nous montons là haut.
Nous repartons vers 11h30 et arrivons à Castellane, encore éblouies des couleurs de l’automne. Du marron, en passant par le jaune et qui finit par un rouge chatoyant, le paysage nous livre un beau spectacle.
Nous garons les machines sous l’œil des motards « mâles » étonnés de ne voir sous les casques que des cascades de cheveux. « Serait-ce le rallye des gazelles ? », entendons nous. Mais non, c’est tout simplement le « Crapot’s girls power » !!!
Accueillies comme des princesses par le charmant Stéphane du « idéal bar », nous nous installons pour un petit apéro puis mangeons un morceau et les plus gourmandes prendront un dessert. Après le café vient le fameux « coup de barre ». Je décide de dégainer ma surprise pour réveiller mes troupes : un quizz moto.
Les questions fusent. Les filles, séparées en deux groupes, se livrent une belle bataille. Les cerveaux chauffent mais toutes, sans exception, y vont de leurs bonnes réponses. A la fin, ne pouvant départager les groupes ex aequo , je décide donc que tout le monde a gagné. Je sors de mes poches les petites grenouilles porte-clés qui délivreront leurs secrets… Les yeux s’écarquillent et les sourires sont larges. Toutes les filles sont contentes de la petite attention. Patricia ne cesse d’embrasser la sienne goulûment pensant que celle-ci se transformera en prince charmant.
Nous repartons vers 15h30, sous un ciel très bas et chargé, mais qu’à cela ne tienne, nous sommes heureuses de cette journée peu banale, passée toutes ensemble.
La maréchaussée de St Vallier me fait signe de me ranger sur la droite, je m’exécute mais il ne comprend pas pourquoi je m’arrête aussi loin. Il comprendra, les bras croisés et l’air dubitatif, que derrière moi sept autres motos m’imitent. Il me crie fort alors que j’attendais, descendue de la moto, l’éventuel contrôle : « Non, non vous pouvez repartir, c’était juste pour voir vos plaques ! » Avec un large sourire d’amusement, nous repartons avec l’aide de ces messieurs.
Arrivées à Grasse, des bisous, des « au revoir » et toutes la même phrase qui me résonne encore : « il faut refaire ça, c’était trop bien ! ».
D’accord les filles, je vous prépare une autre sortie, avec des nouveaux paysages et des nouveaux quizz, et pourquoi pas la prochaine fois avec un « Crapot’s girls power » grandissant.
A bientôt pour le bowling
Votre fidèle Mumu

Coucou!
Et bien cette balade fut un réel plaisir et je te remercie encore de l’avoir proposée. Je pense que toutes seraient partantes pour en faire une, régulièrement, mais qu’ entre filles, en tous cas ce sont les échos que j’ai eus.
Félicitations à toi notre organisatrice et à toutes celles qui ont répondu présentes et sont venues honorer cette journée de leur présence.
Gros bisous.
Fabienne.

Une petite ballade entre filles, ça nous change !
Même si on a beaucoup papoter, on a vu de magnifiques couleurs d’automne
Et on a fait le quizz du siècle !
Merci à Muriel pour son organisation, et à toutes pour une journée si agréable.
Je repars pour la prochaine sans hésitation.
Bizz – Ben

Super journée!!!!Je me suis éclaté
Tres bonne ambiance dans notre groupe de 8 filles.
Bonne idée le quizz au resto par contre je me suis rendu
compte qu’il faut que je lise la » bible de la moto ».
Ce qui était bien aussi dans cette journée nous avons eu plus
de temps à papoter ,cela a permis de mieux nous connaitre.
J’ai une dernière chose à dire: A REFAIRE.
Bisous à tous
Gwen

Merci beaucoup pour ce compte-rendu et ces photos. Cette journée restera classée dans ma petite case « les très bons moments », merci d’avoir bien voulu la partager avec moi.
Elisabeth

« Un temps « presque » idéal, un paysage sublime avec une sarabande de couleurs automnale, 8 nanas motivées et contentes de se retrouver ou de se rencontrer pour la 1ère fois, un rien de folie, un soupçon d’aventure (la surprise des flics à St Vallier : là tu as fait fort Muriel dans la mise en scène (lol !) : bref une journée formidable à renouveler absolument. »
Bises à tous
Erika (une crapote nouvellement convaincue !!!)

Mumu,
Merci pour l’organisation de cette journée !! vraiment très réussi !!! à refaire.
très sympa la photo
biz
Gwen B
merci Mumu pour la photo et cette sortie qui était fort sympathique de tous points de vue, balade, rencontre, rires etc….
Merci également pour ton commentaire sur le compte rendu !!! révélant ainsi ma passion pour les crapot’s…..(princes charmants….)
bises
et à bientôt
Patricia

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.