Sortie mensuelle – Mars 2013

8h30-Mc Do Grasse,

les premiers participants arrivent et sont vite suivis un à un par les autres. Parmi les 24 participants 5 nouveaux Crapot’s (Janot, Ange, Christine, Christophe-Christobal- et moi-même-Karine-), 3 invités pour une balade d’essai (Eric et sa passagère Audrey, Alain) et une absente, Mumu. Cette sortie permet aux nouveaux adhérents de rencontrer d’autres membres jamais rencontrés : Matthieu, Stéphanie et Annick.
9h00, notre président prend la parole pour nous dérouler le parcours puis départ direction Draguignan pour la 1ère halte.
Pour cette première partie, le chef de file est Xababa. La route est magnifique, le temps aussi. Draguignan, grande terrasse que nous aménageons pour notre grand groupe. Félicitations pour la prise de commande et le service, tout le monde a eu ce qu’il avait commandé. Seule exception, un petit café qui attendait qu’on le boive… étrange, cela aurait été un thé on aurait pensé que Mumu était là et avait passé commande. Afin de devancer le Sicilien, Christobal et moi-même avons offert les boissons à tous.
Puis départ vers notre prochain arrêt et non le moindre, la cafétéria Casino au rond-point de la Foux en passant par Trans-en Provence, Le Muy, Plan de la tour sur des routes et des courbes agréables, en tout cas pour moi passagère !
La pause repas se fait assez rapidement car la Chartreuse de la Verne nous attend et il y a encore de la route avant d’y arriver. Le beau temps à l’extérieur et l’ambiance cantine (tables séparées) aurait presque fait regretter de ne pas avoir prévu un pique-nique mais le repas n’était pas le but essentiel de cette balade, le meilleur nous attendait encore.
En partant de la cafète, le groupe emprunte des routes plus sinueuses, plus chaotiques. Arrivés à la Chartreuse de la Verne, entraînement pour le prochain rallye Dakar moto, chemin boueux, plein de petits et gros cailloux, passage à gué. Ouf ! Nous sommes tous là sur nos 2 pieds et 2 roues, seuls 3 manquent à l’appel Pascal, Michelle et Nathalie ont préféré venir à pied, certainement des adeptes du trekking ou des visionnaires. Alain en profite pour prendre sa moto en photo, il ne l’a jamais vue aussi sale !
Une partie du groupe part visiter l’intérieur des bâtiments et prend des photos (merci à eux), Janot achète même le DVD ! L’autre partie lézarde au soleil en écoutant Jean Marc expliquer comment visiter La Chartreuse en 3D sur Internet à la suite de quoi fous rires et blagues s’enchaînent.
Nous repartons en direction du Luc qui est la fin de la balade. Toutefois le groupe commence à s’égrainer et certains d’entre nous repartiront par l’autoroute pendant que d’autres continueront sur les routes départementales. Cette journée fut pleine de beaux paysages, de belles routes (et de moins belles), de belles pierres et de nouvelles rencontres. Merci à tous les participants pour votre bonne humeur et rendez-vous au 7 avril, balade qui pourrait nous réserver de belles surprises.
Karine

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.