Sortie mensuelle – Novembre 2013

A la vue du temps aujourd’hui, les Crapot’s sont une nouvelle fois accompagnés du Dieu du voyage qui nous ouvre, à travers le vent, un passage ensoleillé sans nuage.
Nous rejoignons le point de rendez-vous à 8h30 à la boulangerie de Font Merle. Nous y attendent déjà Nadine, Odette et Jean-Louis, Yves, Eric R, Maurice. Jean-Marc revient avec Eric N (Street 675), puis tout doucement le groupe s’agrandit de Valérie et Alain, Nathalie et Manu, Jean-Pierre (CB 1000), Alain (Moto Guzzi), Philippe, Janot, Annick et Benoît et un minuscule et adorable Crapot’, Benjamin, et son papa Ludo, qui nous suivront en voiture, et moi-même vous l’aurez compris.

Nous partons donc avec ce beau convoi ou cette belle « trame » : dixit nos amis de la marée chaussée, en direction de Mandelieu.
Nous prenons l’Estérel pour aller au marché du Muy en passant par Fréjus.

Arrivés là-bas, les filles très excitées sortent leur cabas (n’est-ce pas Annick ?).
Les garçons tracent jusqu’au bar tandis que nous faisons notre promenade, au milieu des étals de vêtements et autres épices, olives et saucissons.
Des odeurs s’en émanent, pas désagréables du tout, jusqu’à la vue des paniers de moules, et là nous avons une pensée pour un collègue et néanmoins ami, laissé au pays …
Nous restons raisonnables sur nos achats et allons rejoindre les hommes qui se sont déjà délectés d’un bon café. A notre tour, la pause est bienvenue.

La suite du programme, c’est de rejoindre au Luc le restaurant d’un couple de bons amis et anciens Crapot’s, mais toujours restés dans nos cœurs : Leïla et Cédric, revenus dans la région, pour lancer leur affaire.
Le Ranch : une adresse à retenir, on y mange très bien, trop même, tout est à volonté, surtout les sourires et la convivialité.
La bonne ambiance règne à table, le pot de l’amitié est levé, les assiettes s’enchaînent.

C’est bien repus, que nous repartons avec la compagnie exceptionnelle de Cédric qui laisse sa femme gérer, pendant qu’il sillonnera les routes à nos cotés. Il n’a rien perdu d’un excellent pilotage le bougre. Nous laisserons Ludo et petit bout Benjamin qui a été adorable, Eric aussi qui a des obligations et Jean-Pierre. Merci de nous avoir fait l’amitié de venir.
C’est à travers les vignes de couleur pourpre que je vois (puisque je ferme) un beau ruban composé de belles machines qui font un bruit inégalable.
A leur passage se forment des tourbillons de feuilles d’automne qui jonchent le sol.
Beau spectacle et quelle chance de pouvoir exercer sa passion dans une si belle région, avec pour compagnie des super personnes qui font partie d’un super club : le moto-club Flying Crapot’s : tant de fois copié, mais jamais égalé …

Nous passons par Cabasse, le Thoronet, le magnifique lac de Carcés (alias caca de crs… souvenir quand tu nous tiens d’un formidable rallye organisé entre autre par Annick.
Pause carburant à Lorgues, puis direction Draguignan, pour terminer sur les rives du lac de St Cassien.
Des au revoir et des promesses de présence au Téléthon car une fois de plus les Crapot’s braveront le froid pour les enfants myopathes qui ont besoin de nous et de vos dons.
Venez nombreux samedi 6 décembre aux baptêmes place Guynemer à Antibes, mais aussi à Opio dimanche 7 pour une belle balade et un super BBQ géant organisé par nos soins, avec l’aide de la municipalité d’Opio.

A bientôt et merci de m’avoir lue.
Amitiés.
Votre dévouée Mumu.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.