Sortie du 03 avril 2005

Bonjour à tous,
Je vais retracer à travers ces quelques lignes les points principaux de la balade du 03 avril 2005 organisée par Jean-Marc.
RDV fixé à 09h00, Décathlon Antibes ; 20 motos et 27 motard(e)s, un bien joli groupe pour cette première balade estivale.
On notera les encouragements « post départ » de Benoît et Christian qui ne pouvaient se joindre à nous ainsi que la petite nouvelle de Didier : une CBR XX.
Une fois les consignes de sécurité rappelées, nous avons pris la route direction Mandelieu par la Valmasque, rythme « chauffage de pneumatique » ou « opération anti-arsènerie ».
Notre G.O du jour a ensuite pris un gentil rythme de croisière à travers l’Esterel jusqu’à Fayence où il était conseillé aux mobylettes du club de refaire le plein de benzène car la folle aventure allait commencer.
Au programme du matin 150 Km avec 1 partie libre.
Avant de foncer tête baissée, il fallait réveiller les plus endormis d’entre nous, une pause café était donc prévue dans le village de Fayence, terrasse au soleil s’il vous plait !
Une fois le café bu, Jean Marc et Christelle ont répété un drôle de numéro de cirque dans le but de prendre des photos des motos en roulant.
Bravo à vous 2 vous êtes prêts pour suivre le tour de France !
Fayence, Mons et partie libre jusqu’à la N85 pour rejoindre St Vallier.
Pendant la partie libre, Céline a pu remarquer la galanterie des motards du club qui n’ont pas hésité à baisser un peu leur rythme pour la laisser passer ! ;)))) sympa non ?
Le pique-nique était prévu dans les marécages de Thorenc. Non ! Je déconne, c’était sympa et même le soleil était de la partie.
Café et pousse café avalés, nous avons repris la route vers Comps et Montferrat.
Pour ce qui est du programme de l’après midi, je pourrai le résumer en 2 mots : PARTIES LIBRES !!! 3 entre Comps et Mandelieu.
Je ne me souviens même plus où elles se sont déroulées.
En tout cas, bon rythme, très bon rythme même !
Arrivés à Mandelieu à 16h45, 308 km au compteur, juste le temps de souffler qu’il fallait vite reprendre la route direction la piste de Pocket Bike de la Bocca pour l’anniversaire (surprise !) de Jean philippe.
Nous avons retrouvé une vieille connaissance : Cédric le tordeur de SV650 mais surtout le SUPER pâtissier, hummmmmmmmmmmm quel délice ! Chapeau !
C’est donc le ventre bien plein que 7 d’entre nous ont mesuré leurs talents de pocket biker.
C’est connu, le Crapot’s est fair-play, nous avons donc laissé gagner le jeune trentenaire.
Voilà donc une journée bien remplie, une balade fort bien réussie (merci Jean-Marc) et une surprise fort bien organisée (merci Hélène).
@ très bientôt et je vous rappelle qu’il reste des postes à pourvoir au sein du bureau du club.

RDV le 14 Avril 2005…

Matthieu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.