Sortie du 05 juin 2005

Bonjour,

C’est avec une grande joie que je me plie à la tradition en vous contant le « fabuleux » destin des Crapot’s à Cassis…

Nous voilà donc réunis à 8h00 à notre point de rendez-vous habituel à Antibes… beau temps et bonne humeur en perspective… Certains ont voulu se faire remarquer en chevauchant fièrement leurs nouvelles machines : Zozo et Cédric, félicitations pour vos acquisitions, respectivement Voxan Black Magic et Kawasaki ZX6R.
Après avoir fait connaissance avec les nouveaux venus et écouté religieusement le briefing de nos chers organisateurs les L², j’ai cité : Ludo et Laet (merci à eux), nous attendons désespérément les retardataires… Peine perdue, avec l’accord de notre Responsable technique venu tout spécialement pour nous dire bonjour et nous souhaiter une bonne journée (ça nous a fait plaisir JMarc, merci), nous prenons la route sous l’œil de sa caméra… eh oui, … les Crapot’s sont des stars…

Nous voilà tout juste partis que le Crapot’s sanglier que nous n’attendions plus, surgit de nulle part et rejoint le groupe composé dès lors de : Ludo et Laet, Benoît, Jean-Philippe, Kevin et Chrystelle, Stéphane et Frédérique, Zozo, Sylvain, Cédric (le retour !), Didier, Rémy (au look bad boy) et parmi les petits nouveaux : Laurent, Yves, François et Jacques.
Térence et Christelle devaient se joindre à nous, mais au dernier moment, ils se sont dégonflés (…de la roue avant) Dommage, nous espérons vous voir la prochaine fois.

Direction Sanary par l’autoroute… et pause café pour récompenser les Crapot’s restés sagement à 70km/h dans le tunnel de Toulon (si, si c’est vrai… !) Distribution des T-Shirts et des cartes de membres par notre cher président qui nous a un peu inquiété en commandant un Perrier ( !!), les photos pourront en témoigner.

Désaltéré, le groupe reprend la route en direction de Bandol. Arrêt carburant et… mécanique (oups) merci les gars et désolée pour le contre-temps. C’est donc les mains pleines de cambouis que Ludo, JPhi, et Rémy continueront la balade en me faisant promettre de payer l’apéro !

Bandol – St Cyr – La Ciotat, et enfin la route tant attendue, la route des crêtes permettant d’admirer les calanques, la mer, les îles, la garrigue, … magnifiques paysages qui nous éblouiront durant le pique-nique au bord des falaises (attention au vertige Didier !)

Pour se mettre en bouche, boissons et biscuits apéro restant de l’assemblée générale, mais aussi une imitation mémorable de Ludo refaisant une mouette se trouvant nez à nez (enfin, bec à optique) avec le SV1000 de Kevin ! Ahhh Ludo, si nous ne t’avions pas, …

La majorité des Crapot’s n’étant pas d’humeur à lézarder, nous faisons à nouveau ronfler les moteurs dans les beaux virages des calanques sous les flashs des photographes JPhi, Kevin et Chrys… de vraies stars, vous dis-je !

A Cassis, pause café près du port et là, … l’appel de l’eau inévitable, irrésistible, … Tels des crapauds courant à la mare, JPhi en short et tongues et Rémy en maillot de bain et rangers, courent à la plage… un peu fraîche l’eau, n’est ce pas ?
Mais il faut penser au retour et nos GO du jour appellent au rassemblement général.

Passé Aubagne (et juste avant de lancer une magnifique partie libre), la Mobile rabat Kevin et Chrystelle, sous prétexte d’une plaque non homologuée. Résultat, 45 Euros d’amende (et malgré tout, la chance de ne pas voir la moto immobilisée) Encouragée par cet incident et par des appels de phares de plus en plus fréquents, la raison l’emporta… après concertation générale, la partie libre est annulée.

C’est donc en enroulant à un bon rythme mais raisonnablement que nous avalons les kilomètres d’une route parfaite, sinueuse et agréable jusqu’à… l’arrêt total dans Méounes pour cause de spectacle équestre et folklorique ! Pour ne pas effrayer les chevaux, les gendarmes ont exigé que nous fassions taire les nôtres. Nous avons ensuite eu le droit de suivre les équidés à la trace (crottin oblige), à 3km/h, dans une chaleur faisant perdre un litre d’eau au mètre à Cédric dans sa belle combinaison de cuir !

Enfin libérés de ce petit enfer, nous traversons une partie du terroir français, cépages, champs de blé, de coquelicots… sous le regard perçant d’un très beau rapace tournoyant dans le ciel.

Petit arrêt boisson sous les arbres à Flassant et déjà un premier au revoir puisque Rémy nous quittait. Un de perdu,… un de retrouvé, JMarc nous a fait l’agréable surprise de nous rejoindre (petite pensée pour Mumu empêchée pour raison professionnelle)

Le Luc – Fréjus – Mandelieu… c’est à nouveau à un bon rythme que nous avons savouré la technicité des virages de l’Estérel avant de se quitter, heureux d’avoir passé une si belle journée.

Ainsi donc s’est déroulée la fabuleuse épopée des Crapot’s à Cassis… rendez-vous en Juillet pour de nouvelles aventures !!

Merci à Ludo et Laet qui nous ont concocté cette virée sortant de l’ordinaire avec, comme à leur habitude, humour et bonne humeur.
Céline

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.