Sortie du 05 Mars 2006

Bonjour à toutes et à tous,

Vous prenez 24 membres d’un moto-club Varois et 24 membres d’un moto-club des Alpes Maritimes, vous mélangez le tout, vous assaisonnez et vous obtenez une superbe journée pleine de nouvelles aventures !

Tout les petits Crapot’s, dont Félix qui arborait fièrement sa nouvelle R1, étaient bien à l’heure bravo ! Et merci d’avoir facilité l’organisation du paiement du repas avec vos deniers apportés.

Nous sommes donc arrivés à Fréjus à 9.00 comme prévu, grâce au meilleur GPS que tout les moto-clubs nous envient, non pas le Tom-tom, mais le Jean-Marc !

Là nous attendent nos hôtes ravis de voir des « petits nouveaux » les accompagner toute cette journée qui au point de vue météo s’annonçait de plus en plus belle.

3 groupes se forment par nos dirigeants en respectant les niveaux et les souhaits de tous, puis, nous nous mettons en route, cette sortie nous mènera donc de Fréjus aux gorges du Verdon (digne d’un parcours de moto école avec en guise de cônes, des grosses pierres détachées des falaises) en passant par les gorges de Pennafort, par Callas, Bargemon et Comps. Nous descendrons les gorges par la rive gauche, le Balcon de la Mescla, le pont sur l’Artuby (petite pose photo), le col d’Illoire et Aiguines. Nous longerons ensuite le lac de Sainte Croix pour rejoindre le village ee Moissac-Bellevue (il porte le nom à merveille) où nous déjeunerons à la Bastide du Calalou.

Un domaine d’une extrême beauté et rien que pour nous, un accueil et un service irréprochable, merci au chef qui nous avait prévu un menu spécial, pour tous les motards.

Nous reviendrons pour finir sur Fréjus en traversant la « Provence verte » :

Barjols, Chateauvert et le vallon Soum, Carcés, Correns, Lorgues et Tarradeau.

Pour nous séparer, nous nous arrêtons au Muy, après de chaleureux adieux, autoroute pour les impératifs de certains et petite arsouille dans les Adrets pour d’autres.

Tant de belles départementales, tant de belles couleurs, tant de bons moments ont fait j’en suis sûre que tout nos motards quels qu’ils soient, sont rentrés avec ces images pleins la tête, heureux, et regonflés pour la semaine de travail qui nous attendait.

Un immense merci à nos amis les motards du Var, pour nous avoir pris sous leurs ailes pendant cette journée, merci à Jacques Buka et à toute son équipe.

Rendez-vous pris pour la sortie d’avril orchestrée par Pascal et Nadège.

Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.