Sortie du 07 mars 2004

Départ vers 9h15 après avoir bien noté les recommandations de nos organisateurs , nous avons donc pris la route de la Valmasque , l’A8 jusqu’à la sortie Mandelieu et le bord de mer , Le Trayas , jusqu’à St Raphael .
Rien de bien particulier à noter si ce n’est le temps qui était des nôtres , ouf !
Le rythme des 17 motos était le même pour tous néanmoins certains l’ont trouvé plutôt rapide , d’autres n’avaient jamais fait le Trayas si lentement (sacré Bernard ! total respect !)
Bref , tt le monde s’est bien régalé !
Après une petite collation dans notre bistrot habituel ,nous avons malheureusement perdu ( au sens figuré !) Fred pour des raisons mécaniques et Georges (obligations personnelles)
Les 15 motos restantes se sont ensuite dirigées vers Ste Maxime où une partie libre était prévue jusqu’au Muy . Nous avons ensuite rejoint Fayence par la route de Bagnols en Forêt .
C’est donc dans un timing digne d’un motard Suisse que Christian (et chtiotte nénette bien sûr !) nous a menés vers la Baie d’Halong et oui ! on roule nous !
Ce petit resto chinois nous a régalé de ses seiches à la sauce piquante ou encore de son poulet à l’ananas , un pur régal !
Vers 15 h , Stef a dû nous quitter (boulot) et le reste du groupe a repris la route vers 15h30 après quelques déboires avec ma béquille (merci Jack pour le coup de main) et avec certains qui ne disent pas au revoir en partant ; bref je me comprends !
Pour digérer : partie libre de Fayence au carrefour de Callas et encore une jusqu’à Draguignan , le Top !
Nous avons ensuite rejoint Le Muy puis Fréjus par Roquebrune sur Argens et là re-partie libre sur la RN7 de Fréjus à Mandelieu , encore une fois petite leçon de pilotage de la part de Bernard .
En tt cas , chacun à son rythme est arrivé à Mandelieu où nous avons repris une collation à Mac Do .
Après de poignants adieux nous avons tous regagné nos domiciles en gardant dans la tête tous les bons souvenirs de cette journée , alors encore un grand MERCI à Christian et Olivia pour leur bonne humeur et l’excellente organisation et rendez-vous tous le mois prochain pour la balade de Marc E et Stef !

Un dernier mot pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Crapot’s : Jean Louis et Serge
et aux futurs Crapot’s : Mickael, Laetitia et Georges

@ +

matthieu

ps : petit mot de la fin que nous avons vu sur la vitre arrière d’une Clio sur l’A8 :  » Le motard est agile mais fragile , pensez y !  »

ps 2 : les photos suivront prochainement !

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.