Sortie du 13 novembre 2011

Temps ensoleillé sur tout le parcours – température oscillant entre 10 et 21°c

Les présents
Paty & Xavier, Manu & Nathalie, Michelle & Pascal, Yves, Alain D, Benoît.
Les excusés
Cécile & Ludo, Annick, Alain B, François
Les autres
Ce n’est pas bien de ne pas laisser de nouvelles… (« Mais pour qui il se prend l’auteur ? »)

Matin
Grasse‎ – Draguignan – Lorgues – Carcès – Le Val – Brignoles

Rdv 8h30 au « QG de départ grassois » : le macdo
Voilà, journée des premières, alors je me lance ; 1ère fois que je rédige le compte rendu de sortie, 1ère fois que je prends la tête du cortège, pile un an après ma 1ère sortie avec les Flyings Crapot’s. Ouah !

Passons sur les arrivées échelonnées au point de départ…

Tradition oblige, tout commence par un petit kawa et une petite « tchatche » de mise en route.
Etant le seul présent des participants de la reconnaissance (merci Ludo, merci Jean-Marc… haha), je prends donc la tête du convoi à la demande de Manu. Bon, ce n’était pas prévu. De plus, j’avoue m’être laissé griser pendant le « reco », pensant que JM ou L serait là pour nous guider le jour « J »… c’est pas gagné !
Allez c’est parti !

Le 1er tronçon de la journée fut avalé tranquillement sur des routes encore humides par endroit (ça c’est pour justifier l’allure « pépère ») : route connue de tous, sans surprise qui se termine par un arrêt à Draguignan, non sans avoir emprunté une petite boucle peu habituelle, au sud de la ville (Manu a eu peur… Aurait-il oublié de s’arrêter à l’étape prévue… mdr).
Kawa, thé et autres boissons servis, les discussions sympathiques et joyeuses vont bon train.

Il est temps de repartir pour le 2ème tronçon : si JM était là… la pause de midi n’aura peut-être pas lieu… à midi ! (c’est bien la peine de faire des reconnaissances et de « timer » le parcours !
A peine quelques kilomètres parcourus, et paf (le chien) ! Voilà ti pas qui s’gourre le pépère en tête !!! Petit demi-tour, et tout le monde se retrouve dans le bon sens de la marche ! Enfin, la balade se poursuit parmi les vignes au couleur lie de vin (c’est bien la moindre des choses…).
Pause déjeuner à la cafétéria où la bonne humeur des participants de faiblit pas.
Pause collation de nos bolides (chut ! de nos moyens de locomotion, enfin ! la marée-chaussée veille !).

Après-midi
Brignoles – Flassans sur Issole – Le Luc – Vidauban – Les Arcs – Draguignan – Figagnières – Comps/Artuby – Le Logis du pain – Saint Vallier de Thiey

Nous repartons pour la 3ème étape de notre parcours. Un peu de N7, peu réjouissante, mais bon, cela ne peut pas toujours être 100% fun… Nous arrivons sur les routes qui nous mèneront au Logis du Pin, pour une PL que d’aucun attendait sérieusement… Chut également, Fun sûrement !
Il est l’heure de descendre sur Saint Vallier de Thiey, en « déposant », au passage, des collègues à 2 roues motorisés (oui, bon un peu de vantardise ne fait pas de mal !)
Dernière pause « chocolat chaud » afin de réchauffer quelques dames aux mains (voire plus si affinités) frigorifiées : « pas de sang dans les veines » s’écriera notre président !
Chacun reprendra sa route ensuite, en attendant, je l’espère, écrire un nouvel épisode des aventures des Flying Crapot’s…

N’oubliez pas le mois prochain : Téléthon, où nous ferons rimer notre passion avec bonne action !

Merci à tous, il fait bon être un Flying Crapot’s, je vous le dis !
Vroummmmmmmmmmmmm (je sais, c’est puéril, mais ça fait du bien).

PH

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.