Sortie du 2 juillet 2006

Chers amis,
D’un commun accord, nous avons décidé de faire une balade à faible kilométrage, pour cause de grosse chaleur. Nous baserons donc cette sortie, sur la convivialité et la baignade au frais !
Le rendez-vous mensuel se trouve au Feu Vert, à 9.00. Nous y attendons, Jean-Marc et moi, Benoît, Pierre, Dominique, Olivia et Christian, puis, une surprise de taille, nous arrive en Kawasaki 636, eh oui Georges qui s’est fait un petit plaisir, sympa non ? Il arborait fièrement sa belle, montée en street. Cela nous a fait un immense plaisir de l’avoir parmi nous à nouveau et pour terminer un gentil petit couple qui nous vient de Nice : Guillaume et Vincyiane, en Kawa ER6.
9h15 bien tassé, nous appelons plusieurs fois Sylvain qui devait être des nôtres, mais sans succès. Nous décidons de lever la béquille. Panne d’oreiller Sylvain ? En tous cas, rien de grave, j’espère…
Nous voilà, en route pour Castellane, sous un soleil déjà haut et chaud. Un rythme raisonnable nous fait arriver vers les 11 heures pour nous désaltérer. Petit délire avec le serveur fort sympathique et Olivia. Un grand merci à Georges, qui en plus de nous faire le plaisir de venir malgré un emploi du temps chargé, nous paye la tournée.
Nous mettons le cap vers Annot, puis prenons la 202 pour retrouver Annick et Julie qui nous rejoignent au lac du camping du Brec, à Entrevaux. Cela ne nous rajeunit pas de voir Julie au volant avec à ses côtés son coach particulier. Bientôt le permis voiture et dans la foulée celui de la moto, et Félicitations pour le bac !
Arrivée à 12h00 et 47s, mince en retard pour le repas de Jean-Marc !
Aussi Georges nous quitte pour regagner les siens. A bientôt Georges, bises à Roselyne.
Nous prenons possession d’un joli coin à l’ombre et tout le monde à l’eau ! Bien évidemment les garçons s’en donnent à cœur joie : éclaboussures sur les filles, la pauvre Vincyane se fait faire des triples saltos improvisés, tour de l’îlot à la nage pour Pierre et Benoît et nous passons un agréable moment en mangeant, avec un doigt de l’excellent rosé que Pierre a rapporté par l’intermédiaire d’Annick dans la voiture, donc « bien glacé le rosé » !
Après la digestion, Pierre nous offre le café. Merci beaucoup Pierre !
A la vue du thermomètre du bar du camping qui affiche 36 degrés, certains décident de retourner à l’eau, dans une toute aussi bonne ambiance.
Pointent quinze heures à ma montre, déjà ! Un gros bisou à Annick et Julie qui, elles, repartent en voiture au frais de la clim. Quant à nous, nous reprenons tranquillement la 202, direction Nice Lingostière, où là-bas certains regagnent leurs pénates, et le reste de la joyeuse troupe monte se désaltérer une dernière fois dans un bar à côté du cinéma.
Une bonne journée, bien agréable et conviviale. Mon souhait fut exaucé.
Merci à tous et je vous retrouve dans quelques jours pour une journée encore pas triste : le raid Jet-ski des Crapot’s !
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.