Sortie mensuelle – 4 Mai 2014

Bonjour les amies et amis,

Nous serons beaucoup pour cette sortie, et cela nous ravit de vous voir si nombreuses et nombreux à assister à nos projets de balades, 28 personnes sur 25 motos !
Le rendez-vous est à Grasse aux quatre chemins où nous attend déjà notre conseiller technique et néanmoins ami Xababa, qui prend son rôle très à cœur et épaule notre président avec vigueur.
Yves, Armand, Maurice (sur une moto Free), Alain B, Alain P, Dudu, Dorian, Valérie, Nadège, Janot, Jean-Louis (sans sa douce), Annick et Benoît, Manu, Gloria et Pierre, Nicolas (bandit 650), Eric N, Ludo, Odile et Denis, Et tenez-vous bien Alain D, qui nous revient, et après quatre années d’absence, mon amie Olivia. (sa bonne humeur nous a manqué) et Christian bien sûr.
Nous voilà, après les consignes de sécurité, partis pour de nouvelles aventures, et le compte rendu va en être richement pourvu !
Draguignan est notre point de rencontre pour retrouver Cédric, et ce sera aussi notre point de chute pour un café. Belle transition pour y faire allusion au petit incident sans gravité du deux roues présidentiel contre un cycliste malchanceux qui aime les voyages car il a voulu partir avec la valise de la moto. Aujourd’hui nous savons que tout le monde va bien.
Le nectar chaud avalé, nous faisons cap sur Ampus puis Ste Croix du Verdon.
Arrivés au flanc de la colline, la vue plongeante sur le lac nous offre une couleur d’un turquoise d’une beauté sans précédent, selon la profondeur de l’eau et les éclats du soleil.
J’en oublierais presque de regarder devant moi, tellement le spectacle est époustouflant de beauté.
Quelle belle balade avec des routes taillées pour les pneus de nos si précieuses machines d’acier.
Les garçons, qui ont fait la reconnaissance, nous ont dégoté un coin semblable au jardin d’Eden : de l’herbe, des tables et bancs, de l’eau, la tranquillité, du soleil, de l’amitié, des fous rires, des rappels de bons souvenirs, de la nourriture, pour finir un excellent café Italien concocté par nos pinguinos, alors là ça y est, nous y sommes au jardin des délices !
Nous y laisserons Odile et Denis qui partent en voyage en Italie avec leur beaux gilets tout neufs fièrement arborés. Ils seront la délégation des Flying Crapot’s à travers le pays de la pizza et du parmesan.
Jean-Louis aussi nous quitte pour retrouver sa petite famille en pleine fête d’anniversaire.
Avec regrets, j’entends le rappel du loup dominant qui regroupe sa meute et nous promet de beaux rubans de route à enrouler tout au long de l’après-midi. Et vous savez quoi : c’est la première fois que tout le monde entend un président tenir ses promesses ! Nous avons été servis avec du premier choix, c’était vraiment super.
Retour par le beau plateau de Valensole, la traversée est magique, les champs à perte de vue, avec ces fermes à hauts silos.
Nous combattrons les gouttes toute la journée et par chance gagnerons ce combat jusqu’à la fin.
Le plein des réservoirs se fera à Manosque en évitant par une pirouette géographique le centre ville.
Oraison récupéré, nous passons par les pénitents des Mées, cette curiosité géologique que notre photographe et chère amie Annick s’est empressée d’immortaliser.
Que c’est joli! Cette journée me rappelle un beau voyage aux USA en Harley que j’ai eu l’immense chance de faire et o,ù à chaque moment de la journée que Dieu faisait, nous découvrions un somptueux panorama. En France aussi, il fait bon jouer au touriste.
Nous avons repris la mythique Napoléon à Châteauredon, en traversant le Chaffaud. Puis, pause à Castellane, où les plus pessimistes d’entre nous s’équiperont de leur combinaison de pluie. Notre Varois, Cédric nous tirera sa révérence. Moi, je reste optimiste et nous continuons, jusqu’au terminus à Escragnolles. Une assiette de fromage plus tard et des bisous d’au revoir, nous regagnons nos pénates avec le cœur léger, le sourire aux lèvres, et toujours ce ciel si bleu.
Merci à vous tous de venir gonfler ce gros sac dans la hotte à souvenirs du moto-club. Eh oui, avec vous c’est un peu Noël à chaque saison.
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.