Sortie mensuelle – 5 septembre 2010

C’est après quelques mois d’absence que je reprends la direction des routes du sud pour la sortie mensuelle du club, organisée par Manu.
Le point de rendez-vous est fixé à 8h30 pour un départ 9h, sur le parking du Géant Casino de Mandelieu. Nous y retrouvons : Alain B, Alain DL, Benoît et Daisy, Cisco et Audrey, Jean-Marc, Ludo, Manu, Mumu, Xavier, Yves et moi-même, ainsi que des p’tits nouveaux : Eric et Valérie en ZZR 1100, Laurie sur une Z 750 et Régis et Nathalie en XJR 1300. Bienvenue à eux.

Tout le monde au complet, Manu nous ouvre la route de l’Estérel, les Adrets.
Bifurcation vers Montauroux, Callian et Fayence.
Laurie nous quitte à Seillans.
Nous continuons la route jusque Barjemon avec une petite pause plaisir (ou partie libre) avec essorage de poignées pour beaucoup.
Arrêt café après Comps-sur-Artuby où l’apéro nous attend. Manque de pot, ce n’est pas pour nous. Mais Mumu, qui fête tout juste (et à nouveau) ses 28 ans, nous offre généreusement ce rafraichissement. Encore un très bon anniversaire !
Nous reprenons ensuite la route en longeant les gorges, admirons les courageux venus sauter du pont de l’Artuby et continuons notre chemin vers Aiguines.
Le temps passe et déjà plus de midi. Jean-Marc tient bon et c’est seulement à 12h15 que nous nous arrêtons au bord du lac de Saint Croix où l’apéro nous attend. Re-manque de pot, ce n’est toujours pas pour nous ! Nous allons donc nous asseoir quelques pas plus loin et attaquons nos « nombreux » sandwichs & Co.
Petite baignade pour les plus courageux, petite bronzette pour d’autres. Mais l’appel du café se fait vite sentir. Nous remontons en selle pour nous arrêter quelques kilomètres plus loin, à Moustiers, où visiblement les nombreux touristes côtoient les motards en tout genre et les cars de « Tamalou ». Café pour tout le monde, avec supplément glace pour certains.
Tous bien réveillés, nous reprenons la route qui surplombe le lac. Mais la sieste aura raison de plusieurs et le rythme ralentit. Quelques petites défaillances dans les règles de roulage, une guêpe téméraire qui s’attaque à Mumu mais tout s’arrange et nous repartons vers Tourtour pour nous arrêter boire un rafraichissement et faire une photo de groupe.
Audrey et Cisco nous quittent là et le reste du groupe repart vers la côte, en passant par Draguignan, Fayence…
Le groupe se dit au revoir à Peymeinade et chacun repart de son côté.

Encore une bonne journée ensoleillée, sous le signe de la bonne humeur. Merci à notre conseiller technique pour l’organisation de cette sortie.
Les prochains rendez-vous sont fixés : le dimanche 26 septembre pour le combat contre la mucoviscidose (se rapprocher de Mumu pour plus de détails) et la sortie mensuelle le 3 Octobre.
Julie

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.