Sortie du 6 Août 2006

Cher Crapot’s,
En cette chaude journée d’août nous nous sommes donné rdv au feu vert d’Antibes, à 9h45.
Nous sommes 13 motos et 22 Crapot’s dont 5 nouveaux (Patrick et Isabelle, Yannick et Laetitia, Jean-Claude) sur 3 motos…
On discute longuement car Pierre et Christelle sont venus nous saluer et nous partons donc finalement vers 10h30.
Marc est parti en avant pour chercher Sylvie à Nice. Nous devons les retrouver en cours de route.
Jean –Marc et moi-même (Fabienne) prenons la tête du groupe qui est fermé par Cisco et Emilie. Mais déjà on a perdu la moitié du groupe après le 2eme rond point…qu’à cela ne tienne, on les retrouve quelques Kms plus loin sur la route du bord de mer juste après la Siesta pour cheminer tous ensemble vers la RN202 par le bord de mer quelque peu embouteillé. Au niveau du pont de la Manda, nous récupérons Marc et Sylvie et nous prenons la route de la vallée de la Tinée vers notre 1ère étape pour prendre le café pour certains l’apéro pour d’autres. Nous nous arrêtons juste avant Roquebillière.
Puis nous repartons vers St martin de Vésubie que nous traversons en direction de la petite route de montagne qui mène à la madone de Fenestre. Là, nous choisissons un joli pré bien vert pour déjeuner sur l’herbe, placés juste en dessous du refuge de la madone. Il est déjà 13h !
Il fait frais et certains garderons même les blousons. Tout en profitant de la fraîcheur montagnarde appréciable après ces temps de canicules, 14h et nous repartons direction la Colmiane où nous avons prévus de faire une descente sur le plus long parcours de luge d’été…
Une fois arrivés, nous décidons de prendre le café sur une terrasse afin de réunir l’argent nécessaire au paiement de nos tickets pour la luge. Marc sort sa panoplie Hawaïenne ce qui n’empêche pas le soleil de se cacher derrière de gros nuages.
Au moment de demander l’addition, Benoît nous annonce solennellement qu’il nous a tous invités pour le café pour marquer le coup car aujourd’hui c’est son anniversaire, super ! Merci président ! Bon anniversaire.
Nous descendons tous vers les guichets pour récupérer nos tickets pour la fameuse descente mais malheureusement il commence à pleuvoir et la station est en train de fermer et la luge est annulée ! Snif !
Nous repartons donc après avoir récupéré nos sous (merci Mumu pour tes talents de trésorière) sous une pluie battante qui s’arrêtera 20kms plus tard. Là, nous nous séparons de Jean-Claude et Dominique qui habitent pas loin dans la montagne et nous faisons route, en séchant au vent, vers le Pont de la Manda.
On s’arrête pour faire de l’essence et nous disons au revoir à Marc et Sylvie, Guillaume et Vincyane qui eux rentrent sur Nice.
Direction Pont du Loup par la route de la Baronne en passant par Gattières puis Vence. Nous arrivons à la confiserie Florian vers 17h. Nous faisons la visite de celle-ci. Nous dégustons et testons quelques spécialités et certains se laisseront même tenter en achetant quelque unes de ces délicieuses confiseries qui, je l’avoue, nous ont bien remonté le moral après l’épisode de luge ratée !
Encore des au revoir copieux ! Mais là, c’est fini, chacun rentre chez soi direction Antibes pour certains ou Vence pour d’autres

Fabienne

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.