Sortie du dimanche 03 septembre 2006

Bonjour les crapots! ! Encore une belle journée passée ensemble ce dimanche 03 septembre 2006… Cisco nous proposa une sortie originale, loin des records de kilomètres. Mais nos fesses et nos cuisses n’en sont pas revenues moins fatiguées car au programme : balade à cheval dans la montagne!
Rdv donc 8h30 au pont de la Manda. L’équipe : Benoit et Annick, Pierre et Gloria, Jean-Marc et Mumu, Guillaume et Vincyane (officiellement Dino et Shirley), Zozo suivi de près par Dorine et sa voiture (notre top-case mobile), Pascal qui nous a accompagnés jusqu’au Boréon, Denis (seul mais heureux), Cisco et moi.
Nous partons direction La Colmiane en croisant les doigts pour que derrière les montagnes le soleil nous attende car les nuages gris s’agglutinant au dessus de nous nous font douter..Mais nous tentons quand même et ..heureusement!! Après quelques kilomètres un soleil maaaagnifique et le ciel bleu nous tendent les bras. Route et paysages superbes, on passe par Valdeblore, si joli, puis arrivés à La Colmiane petit café au soleil et en route pour le dada. Au ranch du Boréon nous attend Dorine et notre top-case bien pratique et nous faisons connaissance avec ces petits chevaux adorables. Pour certains se mettre en selle est une formalité, pour d’autres un moment plutôt comique.ils se reconnaitront. Puis, ordonnés tel un joyeux troupeau de gnous en panique.. c’est à dire n’importe comment…, nous partons Denis en tête (du moins au début) pour une balade dans la montagne splendide mais plutôt digne d’un parcours du combattant…Alternance de pas-trot-galop dans la confusion la plus totale-de grands moments-, des cris de joie : “yaaaa!”,”allez!” “yihaa “etc,..de panique : “aaaaaah“, “hahhaaaah“,“poussez vouuuus“,..de douleur : “aïe mes cuisses!“, “aïïe mes bijoux de famiiille!!“, “glurp les branches!“, tout y passe! Nous empruntons donc gaiement des chemins que je ne pensais accessibles qu’aux sangliers mais nos petits chevaux sont finalement épatants de robustesse et de bravoure. Après avoir passé la rivière on grimpe encore puis arrive le moment où on doit descendre à côté du cheval car la descente est raide, boueuse avec de gros cailloux : c’est limite. Le pied glisse et le genou cogne brutalement un rocher, Mumu vient de se faire bien mal..On verra de plus près une fois arrivés. On remonte ensuite en selle pour redescendre vers le ranch avec encore quelques petits passages de trop – galop dans la joyeuse pagaille, on s’éclate, et le retour par la route se fait tranquillement.”Un bon groupe et sympas” dit notre indiana jones de “moniteur” qui nous rassure en nous expliquant que les chevaux vont bientôt profiter de vacances au grand air bien méritées! On leur dit au revoir et pause café méritée pour nous à deux pas. Et en route pour le pique-nique! Mais au fait : il est presque 14h et Jean-Marc ne s’est pas encore évanoui!..Ne serait-ce qu’une légende alors??? Il faudra mener une enquête et éclaicir tout ça.. En repartant Mumu pose sa jambe mais le genou lâche et la moto tombe, mais heureusement plus de peur que de mal! Nous repartons à La Colmiane manger dans l’herbe, encore un bon moment, avec comme d’habitude des discussions sérieuses et philosophiques, puis on repart direction la plage de Cagnes sur mer car aujourd’hui c’est l’anniversaire de Mumu!! Champagne et succulent gâteau au programme, de quoi lui faire oublier son genou douloureux avec en prime : spectacle de lutte greco-romaine plutôt “arrosée”!!! Ah des vrais gosses mais c’est bien comme ça qu’on les préfère!. Merci à tous pour cette super journée et vivement la prochaine!!

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.