Sortie du dimanche 04 Avril 2004

Bonjour à tous !

Voici donc le compte-rendu de la balade organisée par Stéphanie et Marc Emmanuel.

RDV fixé à 9 h00, Mac Do de Cagnes sur Mer.

Etaient présents : nos organisateurs bien sûr, Fred, Benoît et Julie, Christian, Georges, Cédric et Leïla, Stéphane, jean-louis, Christophe, Céline et moi -même.

Nous avons traversé Cagnes sur mer pour rejoindre la route de Gaude où une partie libre nous attendait déjà.

Direction ensuite Gattière puis Carros, le pont Albert, la Z.I de Carros et sa belle ligne droite que chacun a abordée en fonction du nombre de points qu’il possédait sur son permis.

Au pont de la Manda nous attendaient Bettina et Serge : le groupe était au complet alors Gazzzzzzzz.

Direction St Martin du Var par la RN 202 et ses radars qui, grâce à notre respect du code de la route, ne se sont pas allumés.

A Levens, nous avons bu le petit café du matin et surtout dévoré un croissant pour certains !

Et c’est à partir de là que les choses sérieuses ont commencé.

De Levens, direction Contes puis le Col St Roch où une foule en délire était, appareils photo en main, au RDV !!! (nous avons ensuite appris qu’un rallye passait par là mais bon…)

Bref, de superbes paysages se sont peu à peu présentés à nous. Il faut dire que nous avons tous eu largement le temps de les contempler étant donné notre vitesse dans cet enchevêtrement de virages et d’épingles à cheveux ; un pur délice sauf peut être pour Cédric et Leïla (en ZX6R) pour qui une greffe de fesse s’impose ; malheureusement pour eux le parcours ne s’adaptait pas très bien aux hypersports.

Nous avons donc tous rejoint Pera Cava où le restaurant Faraut nous a ouvert ses portes et aussi l’appétit.

Au menu terrine du chef, Daube aux chanterelles et tarte aux myrtilles, le tout agrémenté d’une vue splendide (cf les photos) SUPER !!!

Nous avons repris la route direction le Col de Brauss, histoire de digérer.

A l’Escarène, Fred, Serge et Bettina nous ont quittés et le reste du groupe s’est dirigé vers Ste Agnès : petite boucle, juste pour le plaisir des yeux.

Retour sur la D21, la grave de peille, Drap st André et Tourettes Levens.

Arrêt réhydratation sponsorisé par Georges le Cathare (merci !) à Aspremont puis l’ensemble du groupe (mis à part Christophe qui rentrait sur Nice) a regagné Colomard pour finir par de poignants adieux (j’en fais peut être un peu trop ?!?) avant de rattraper la RN 202 et de se séparer.

En tout cas, c’est une sortie qui nous a permis de ne pas abîmer la bande centrale de nos pneus, ça fait du bien de bouffer un peu de virages !

Merci à Stéphanie et Marc E pour l’organisation sans failles, c’était une super balade !!!

Rdv le mois prochain pour une balade dans le Verdon organisée par Céline.

@ très bientôt !

Matthieu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.