Sortie du dimanche 04 Février 2007

Balade « déroutante »

Salut les crapots!! Nous étions aussi joyeux que nombreux, ce matin du 04 Février 2007, au point de rendez-vous fixé devant le Mc-Do du rond point des 4 chemins à Grasse. Il y avait : Benoit, Marc, Félix, Mathieu, Yves, Alain (nouvel adhérent), Jacques, Rémy(le retour du sangliou), Dédé, Jean-Marc et Mumu, Zozo(et sa nouvelle BM) et Dorinne, Jean-Phi et Marjo, Didier et Martine, Lionel et Fabienne, Gérald et Ingrid (nouveaux adhérents), Cisco et moi. Ce qui nous fait 23 crapots et 18 motos! Petit doute sur le temps, couvert mais de température agréable. Après un petit café pour certains et un oeuf dur pour Fabienne,(eurk…), nous partons pour Draguignan, notre premier arrêt, après avoir pris soin de faire deux groupes : -le premier plus rapide composé de Benoît, Félix(bien entendu), Alain, Didier et Martine, et Cisco, (et moi), chargé d’ouvrir le groupe…
-le deuxième composé des autres membres menés par Jean-Marc.
Bon, nous partons donc (premier groupe) en tête, quand au bout d’un moment notre super ouvreur se rend compte que nous avons pris une mauvaise route! Je ne sais pas où on allait mais on y allait! Stop, réflexion, action et nous voilà repartis cette fois dans le bon sens. S’enchaînent petites routes et petites accélérations sympas mais attention à certaines parties assez humides. Nous étions presque arrivés sur Draguignan quand au loin que vois-je??!!!? Le dossard jaune fluo de Mumu…mais Mumu elle fermait bien le groupe 2…alors ça veut dire que…noooooon!! si??? -Si-si !!! Le groupe 1 derrière le groupe 2!!!(photos à l’appui). Eh oui on aura tout vu! Bravo mon Cisco…(La honte, il faudra désormais que tu vives avec ça, dur,dur…)
Nous arrivons à Draguignan devant le café où nous rencontrons un monsieur épatant qui possède six anciennes « motos », nous avons pu ce matin admirer son Innocenti flambante!!! (voir photo! )
Avant de reprendre la route direction Cabasse pour le resto, un ancien copain à nous nous rejoint pour repartir après le repas, avec deux amis à lui ce qui nous fait deux motos supplémentaires : une 600 et une 900CBR. Le ciel s’étant dégagé nous laisse penser que la suite va être bien agréable!
Nous partons pour Cabasse : quel beau défilé de motos! Un cortège de 20 motos se suivant impeccablement ça valait le coup d’oeil et le film…enfin les films, que vous pourrez voir plus tard…(ah oui, oui je sais, je suis une « caméra-woman » au top!!!Bref, j’arrête de m’envoyer des fleurs car la luminosité était réglée trop fort et on va essayer d’arranger ça ; on le saura pour la prochaine fois!), Nous repartons en un seul groupe, (bon en même temps quel intérêt de faire deux groupes si le 2 doit arriver avant le 1 le groupe plus « rapide »?… pouin- pouin- pouiiin …) Mais dépêchons nous, Jean-Marc est inquiet : va-t-on être à l’heure pour le repas??? Ta ta ta taaaaaaaan……! Et la réaction ne se fait pas attendre et le rythme s’accélère : va t’on assister en vrai à la légendaire « Jeanmarkipoglycémie »???! – Ouf, tout va bien : Midi et une minute sur la montre moto de notre président qui fermait le groupe une fois tout le monde garé : ce qui sous-entend que le temps de garer les motos précédentes nous sommes donc arrivés à ..11h59!!!, qui je le rappelle était l’heure prévue par Jean-Marc sur le plan !!! Là je m’incline, il est vraiment trop fort! Nous sommes donc, à Midi une, tous devant ce charmant resto  » La table de Saint Pierre » et là de délicieux menus nous attendaient à un prix vraiment correct vu l’accueil, la quantité, mais surtout la qualité que nous avons tous beaucoup appréciée. Je dois l’avouer, Jean-Marc, entre le « timing » et le resto tu as fait très fort. » Respect « comme on dit. (Gwenaëlle nous a rejoint en voiture, malgré sa « crève », pour manger avec nous et repartira juste après le repas, avec une pointe d’amertume quand même.) Nous repartons donc bien nourris et je passe la caméra à Fabienne parce que nous aussi on veut être sur le film!! Non mais!
Nous partons ensemble jusqu’à la station essence vers le Luc pour abreuver les machines. En repartant Jean- Marc se met en tête du groupe 1 et Cisco du groupe 2 ( tu as raison mon chéri, le groupe 2 te vas tellement bien…là je crois qu’il faut que j’arrête de le charrier si je veux éviter une brutale séparation…) et, je dois le signaler, nous avons oublié de vérifier nos groupes…et c’est là que le drame se produisit : nous avons perdu Jacques et sa 600 Ténéré…comment? on se le demande encore… Le groupe 2 s’est dit « tiens, Jacques est parti dans le groupe 1? bon, pourquoi pas? »(ah ben bravo l’organisation!) et le groupe 1 s’est dit : « tiens, c’est quoi cette forme bleue qui à l’air de vouloir nous suivre? » Et Jacques lui qui, en suivant Jean-Marc s’est cru parti dans son groupe et ne comprenait pas pourquoi ils étaient si pressés..! _ Suivi de Benoît qui fermait normalement le groupe 1, et ne se rappelant pas bien de la route, Jacques se trompe de route et s’engage direction Le Muy alors que nous redescendons par la D558 vers la côte…Comme quoi dans la vie, il y a des moments comme ça où on se dit que le destin a tout mis en œuvre pour que ça ne se passe pas comme prévu!! Ce petit groupe 3, formé de Jacques et Benoît, prend fin lorsque Benoît se dit que Jacques pourrait attendre sur le coté le passage du groupe 2 alors que lui, partirait rattraper le groupe 1…L’idée en elle- même est plutôt bonne sauf qu’ils étaient sur la mauvaise route…l’un comme l’autre n’étaient pas prêts de nous voir!! Nous autres du groupe 2, ne pouvant plus passer par St Maxime pour le café à cause du défilé de char en l’honneur du mimosa, filons direction St Aygulf. « Mais tiens, on dirait Benoît en sens inverse…c’est Benoît! » qui avait retrouvé le bon chemin et on a pu ainsi le récupérer! De son coté, Jacques, (qui entre temps a rencontré des motards ayant des soucis avec l’attraction terrestre..) ne nous voyant pas arriver repart vers l’inconnu et après un coup de fil avec Jean-Marc (nous venions d’arriver à St Aygulf), il nous a enfin rejoint au café arrivant avec le sourire et sous les acclamations!! Ouf!
Et quel beau café!!!Ou plutôt bar-pmu. Avec ce beau soleil..!! Voyez plutôt la photo et dites vous qu’en vrai c’est pire…En fait, il y avait du soleil partout…sauf là. JM tu as perdu des points sur ce coup là mais bon, on te pardonne car le resto était super. Et c’est Marc qui nous a fait le serveur avec son sourire et sa « pêche  » habituelle! On repart ensuite pour la dernière portion de route ensemble par ce temps bien agréable jusqu’au péage des Adrets où nous nous arrêtons pour nous dire au revoir. Et là aussi à l’ombre. (.décidément c’est une manie!) Bref, nous nous quittons avec le sentiment d’avoir passé une super journée où malgré quelques « dé-routes »… on a quand même finit tous réunis! Tout le monde a bien ri, et a passé un bon moment ensemble ; alors rendez-vous le mois prochain (en ayant pris soin de bien apprendre le trajet par cœur) et avec toujours autant de plaisir!!
Emilie

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.