Sortie du dimanche 05 novembre 2006

En ce beau matin du 5 novembre 2006, nous avions rendez-vous pour le départ de la balade au Feu Vert d’Antibes, comme bien des fois. (Je précise à mes compatriotes du 9.3. qu’il ne s’agit pas du sémaphore tricolore du rond point). Nous étions 8 Crapot’s : JM et Mumu, Matthieu et Stéphanie, Yves, Benoît et vos 2 serviteurs, Fab et Lio. 2 d’entre eux étaient évidemment en retard. Je tairai ici leurs noms pour ne pas les vexer.

09h10 : Après un départ soigné par mes soins (Lio), par la voie d’entrée du parking au lieu de la sortie (histoire d’afficher d’entrée de jeu le ton de la balade), nous sommes partis, guillerets et dans le bon sens, vers la première étape de notre balade du jour : St Raph.

Nous sommes passés par la Valmasque, avons pris le petit tronçon autoroutier coutumier jusqu’à Mandelieu la Napoule, puis le Trayas jusqu’à notre petit café de St Raph où nous avons pu déguster, en terrasse et au soleil, notre première consommation de la journée. (NDLR, Merci Lio pour avoir offert cette tournée à tous le monde)

10h45 : Nous sommes ensuite repartis vers Draguignan en passant par Fayence, Seillans, Bargemon, Callas. On a cafouillé à certains embranchements, mais bon le talkie devait grésiller un peu…car je m’en suis rendu compte qu’après, comme d’habitude, heureusement mon co-pilote (Fabienne) a rectifié le tir avec l’aide de Jean-Marc.

12h10 : Nous voilà arrivés à la brasserie « Le Commerce » à Draguignan où un menu spécial motard à 10€ nous attendait. Nous avons mangé comme des rois et c’est le ventre bien rempli que nous sommes repartis vers notre étape suivante.

Après avoir fait le plein à Carrefour (ou presque pour ceux qui n’ont plus qu’une moitié de réservoir), Fabienne en a profité pour monter derrière Jean-Marc et ainsi changer de pilote pour selon ses dires plus de confort… Je me retrouve donc dans le groupe avec les autres et c’est Jean-Marc qui nous ouvre la route assisté par Fabienne qui a bien sur en tète l’itinéraire prévu pour cette magnifique balade.

Nous avons ensuite continué par Comps-s-Artuby, le Logis du Pin (accessoirement récupération de ma passagère Fabienne, toute émue), par la beauté des paysages d’automne en montagne bien sur… et nous avons continué par Malamaire, Thorenc, Gréolières pour terminer au Nid d’Aigle de Gourdon.

15h30 : Nous étions attablés (affalés pour certains) au café du « Nid » où nous avons pu déguster notre petite collation bien méritée de fin de parcours et partager nos impressions sur cette journée. Après une rapide visite du lieu et quelques achats de bonbons locaux, nous nous sommes quittés vers 16h30, dans la bonne humeur, vers nos horizons respectifs.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.