Sortie du dimanche 07 Janvier 2007

Bonjour et très bonne année 2007 à tous !
Pour cette première balade de 2007, nous avions rendez-vous, comme d’habitude, sur le parking du feu vert d’Antibes à 9h.
Tous contents de nous retrouver, nous nous souhaitons la bonne année. Matthieu et Christian qui ne peuvent pas participer à la balade pour raisons professionnelles (ils travaillent les pauvres…) sont venus nous saluer.
Le départ, initialement prévu pour 9h15, se fera vers 9h40 car les invités de Marc, Ingrid et Gérald, sont en retard suite à un petit ennui mécanique.
Nous partons donc, et nous prenons la route de la Valmasque pour rejoindre l’entrée de l’autoroute de Cannes et sortir à Fréjus. Là, nous faisons une petite pause pour nous réchauffer un peu, aglaglagla l’autoroute, et pour vérifier que nous sommes tous présents.
Nous nous séparons alors en deux groupes, un pour les lièvres, l’autre pour les tortues, et nous filons vers Sainte-Maxime par la très belle route qui passe par le col du Bougnon pour aller faire notre pause café ou petite mousse pour d’autres…
Il est déjà plus de 11heures, et heureusement les brumes matinales se sont levées laissant la place à un radieux soleil sous lequel nous reprenons la route vers Hyères, où doit se faire la pause déjeuner.
Nous arrivons vers 12h30 sur le port de Hyères et nous prenons place sur une table en terrasse au soleil ; notons que ce temps est exceptionnel pour un 7 janvier et que nous comptons bien en profiter. C’est d’ailleurs un déjeuner délicieux ponctué de franches rigolades, boutades, plaisanteries en tout genre, j’en passe et encore des meilleures !
Apres cette étape digne d’un bon guide resto, merci à Mumu et JM, nous reprenons la route vers le Luc où à défaut de pouvoir nous désaltérer, (zut !) la buvette est fermée, nous allons pouvoir admirer les motos qui tournent sur le réputé circuit du Luc.
Notre balade continue sur de belles nationales pour nous emmener au Muy, là nous devions faire une pause chez notre cafetier habituel mais lui aussi est fermé (c’est peut-être le nouvel an arabe), bon c’est pas grave on va faire de l’essence et on repart direction l’entrée de l’autoroute de Fréjus.
Avant de se séparer, Gwenaëlle signe son admission au sein de notre club hip hip hourra ! Bienvenue chez les Flying crapot’s. Alors on s’embrasse et se sépare pour reprendre la route pour certains ou l’autoroute pour d’autres, la tête pleine de bons souvenirs en espérant encore beaucoup de belles balades comme celle-là en 2007 !
Fabienne

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.