Sortie mensuelle – 2 fevrier 2011

Bonjour les Crapot’s,
D’habitude réveillée par les rayons du soleil qui filtrent la fenêtre de la chambre, je m’inquiète un peu du temps et me lève vérifier mes craintes.
En effet, le roi des astres est absent et a laissé place à une brume et un sol humide.
Qu’à cela ne tienne, avec beaucoup d’espoir, Jean-Marc et moi allons rejoindre les collègues et néanmoins amis qui nous attendent déjà sur le parking de la boulangerie de l’Etang, à Mougins.
Sont présents, les valeureux : Xababa, Annick et Benoît, Yves, Alain D, Alain B, Jean-Marc P, Pascal, Ludo, Pierre, Nathalie et Régis, et François.
Nous partons en direction du circuit du Castelet ou d’autres diront Paul Ricard.
Le chemin défini par Régis, car la destination de cette balade est son idée, nous fera passer par Grasse, Montauroux, Bagnols en forêt, La Motte où nous nous arrêterons pour une boisson chaude qui nous fera le plus grand bien, ayant essuyé des températures dans les plaines, proches des cinq degrés.
Nous reprenons les machines et passons par Les Arcs, Vidauban, Le Luc où se fera le ravitaillement, puis Besse/Issole, Signes pour rejoindre notre destination.
Nous arrivons au Circuit et découvrons un parking rempli de machines exceptionnelles, aussi belles les unes que les autres.
Les rayons de ce soleil tant attendu nous caresseront le visage pendant tout le repas. Bien repus et les zygomatiques endoloris, nous attaquons le retour par Le Beausset, Toulon, Hyères, Cogolin, Ste Maxime.
Quelques mésaventures ont coupé le groupe à deux reprises car le convoi était tout de même important. Cependant grâce à la technologie du kit main libre Bluetooth de Benoît et Jean-Marc, tout rentre dans l’ordre à la sortie de Hyères.
Nous décidons de boire un ultime verre à St Pons et nous mettons d’accord sur le retour car il se fait tard. La nuit et le froid tombent vite.
Une fois arrivés à Fréjus, certains rentrent par l’Estérel et les autres par l’autoroute.
Au compteur s’affichent plus de trois cent kilomètres, pas mal pour un mois de février !
Je tenais à souhaiter la bienvenue à Michèle et Pascal ainsi qu’à Jean-Marc qui viennent d’adhérer.
Et aussi, toutes les félicitations sont de rigueur pour Alain D, Yves, Pascal et Alain B, qui ont fait l’acquisition de bien beaux nouveaux jouets.
Rendez-vous le mois prochain, avec un parcours proposé par Ludo qui nous emmènera … et bien venez, vous le saurez !!!
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.