Sortie mensuelle – 4 Novembre 2007

Et voilà , c’est à mon tour de m’y coller pour vous faire le compte rendu pour la sortie mensuelle de novembre pour laquelle Jean Marc, Julie et moi même avions fait la reconnaissance 2 semaines auparavant…
Rendez vous 8h30 au Mac Do de Cagnes, j’ai bien dit celui de Cagnes pas celui de Villeneuve Loubet !! N’est ce pas Christophe ???
Au total, nous serons 21 personnes dont : Annick, Benoît, Cisco, Fabienne, Gwenaëlle, Jean-Marc, Jean-Philippe, Julie, Lionel, Muriel, Yves, Fabrice, Françoise, Christophe, Mireille, Jean-Pierre, Sébastien, Roxane, Bruno, Patrick et moi même.
Une fois tous prêts, le départ est donné peu après 9H. Nous faisons une petite escale à la caserne des pompiers de Cagnes pour saluer Matthieu qui est de service ce matin là…Evidemment, je vous passe les commentaires de Muriel sur le prestige de l’uniforme, etc, etc.
Sous le guidage de Jean Marc, et moi en serre file – Oui.. je sais, c’est ma ballade, mais j’ai des circonstances atténuantes !!! le col de Vence était fermé par un rallye automobile, et Jean Marc a improvisé un détour dont il a seul le secret.. Direction Roquefort, puis Chateauneuf où nous récupérons au passage Yves qui nous attendait à tort au Mac Do….de Grasse….(peut être est il parent avec Christophe ??)
C’est maintenant le moment de la première portion plaisir jusqu’à Gourdon…dans des conditions de circulations presque idéales.
Nous prenons ensuite la direction du Logis du pin pour une première pause café au soleil…
Distribution de Cannelés de Bordeaux par Christophe et Mireille, nouveaux venus dans le groupe. Ah! la convivialité du sud ouest… !!!
C’est là que Jean Philippe dont c’était le grand retour parmi nous, nous abandonnera et que Sébastien et Roxane, nouveaux venus dans le groupe, devront nous quitter prématurément pour des raisons familiales.
Jean Marc me confie à présent le guidage du groupe en direction de Draguignan…C’est risqué…mais, petite précaution, je récupère au passage Fabienne en passagère qui me servira de GPS afin que le groupe ait une chance d’arriver à l’heure à destination pour déjeuner…Merci Fabienne !!!
… Vitesse de croisière, magnifiques couleurs d’automne et soleil éclatant….un vrai plaisir de rouler ce dimanche matin !!
Arrivée dans Draguignan. Jean Pierre, issu du club FJR et qui nous a accompagné, prend la tête du groupe pour un guidage de dernière minute dans les méandres de la zone industrielle.
Petite intervention inattendue de Benoît, qui soucieux des circonvolutions de Jean Marc en queue de peloton nous fait faire un petit tour gratuit non prévu au programme…mais 2 précautions valent mieux qu’une Monsieur le Président !!
Arrivée à la cafétéria de Carrefour pour un très agréable déjeuner au soleil…enfin pour ceux qui ont eu la chance de trouver les bonnes tables !!!
Après cette pause bien méritée, quelques échanges de blagues et quelques essais de motos, tout le monde reprend la route…
Nous traversons la Motte, puis Bagnols où nous cheminons au milieu des vignes aux couleurs d’automne exceptionnelles.
La portion plaisir peut alors s’effectuer jusqu’ à l’entrée de Fréjus…Très bonnes conditions de circulation, peu de monde, ces quelques kilomètres donnent le sourire à tout le monde…..
Enfin presque, puisque l’Africa twin de Bruno n’a semble t’il pas apprécié ces kilomètres dans les tours….il faut dire que Bruno est arrivé le premier…Impossible de redémarrer, Bruno se fera rapatrier par des amis…
Contournement de Fréjus, direction Agay où nous ferons une courte pause sur la plage… Etonnant, le groupe restera sage et il n’y aura pas de débordements aquatiques.
Enfin, dernière portion du parcours par la route de la corniche jusqu’à Mandelieu…c’est à une vitesse de sénateur que nous parcourons ces kilomètres de bord de mer….cela permettra d’ailleurs à Annick et Benoît, les photographes officiels de cette sortie de nous filmer tous ensemble…Peu importe les railleries de mes collègues motards impatients !!! La route de la corniche sous le soleil en première ou en seconde, c’est un vrai bonheur !!!
Arrivée au Sweet à Mandelieu pour un dernier verre sur la plage qui nous sera offert par Patrick qui nous annonce son adhésion au club …peut être un futur Crapot’s ?
….C’est là que nous nous dirons au revoir et à bientôt pour de prochaines aventures.
Rendez vous est donné pour le Téléthon de décembre à ne pas rater !!!!!!
Yannick

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.