Sortie du dimanche 5 Août 2007

Bonjour à tous,
Quelle journée !!!
Par ce soleil qui ne nous quittera pas tout comme la chaleur qui s’en dégage, nous avons rendez-vous avec Cisco le GO de la belle balade qui nous attend.
C’est donc au pont de la Manda que nous retrouvons 50 motos toutes bien en vue et rangées, mais non je vous rassure ce n’est pas une des plus importantes de nos sorties, mais bel et bien un rassemblement de « Bikers » avec des Harley toutes plus flamboyantes les unes que les autres. Qu’à cela ne tienne,nous ne nous dégonflons pas et garons nos « Japonaises » au milieu des monstres mythiques. S’en suit l’attente de notre groupe et après les consignes de sécurité, nous faisons route vers la Colmiane pour faire de la luge.
Le flot de voiture est incessant, hé oui, n’oublions pas que nous avons la chance d’habiter une des régions les plus belles de France et qu’elle est très convoitée. Donc la prudence est de mise et Cisco l’a bien compris.
10 heures sonnent au carillon lorsque nous nous trouvons à la terrasse du café de la petite place de la Colmiane. La boisson est la bienvenu, car le réveil fut assez difficile. N’oublions pas que nous sommes dimanche et qu’il faut vraiment être passionné pour le sacrifice du repos ! Nous voilà ensuite garés sur le parking de la piste de ski. Nous serons 10 courageux à gravir sur le télésiège les 200 mètres de dénivelé et prendrons possession de l’engin. Nous paraissons ridicules encastrés dans ce petit bolide jaune mais tout le monde y va de bon cœur, même Gloria, vaillante, va montrer de quel bois se chauffent les Colombiennes ! Le staff nous donne quelques conseils mais omet de nous dire de fermer la bouche, eh oui ce n’est pas bon une mouche !!! Je crois parler au nom de tous (voir photos), mais le résultat est là : sensation et fou rire.
Nous repartons après la photo de groupe pour immortaliser le souvenir, vers la fameuse surprise de Cisco, qui n’est autre qu’un super apéritif chez les parents de Jean-Louis alias Jordy, ami et pompier de Vence. Nous nous délectons avec grand plaisir de boissons super fraîches car la chaleur est imposante et décidons de nous mettre à l’ombre, au pied de majestueux Mélèzes. Le paysage est divin, le repas est joyeux, les bouts en train habituels ne dérogent pas à la règle et amusent la galerie puis nous retournons chez notre hôte pour cette fois un délicieux café avec la petite goutte de Génépi, fait maison. Quels gens agréables et fort sympathiques ! et merci à Cisco de sa surprise, somme toute originale.
Déjà 14h30 ! Le temps passe trop vite, c’est bien dommage, il faut dire au revoir et repartir sur la 202 pour regagner la côte. La chaleur n’épargnera personne, grand Dieu, vive le blouson d’été !!! Nous décidons de nous séparer devant un dernier verre tant les gosiers sont secs et parquons les motos devant « Lingostière ». Pendant le pot de l’amitié, Ange en profite pour adhérer au club avec sa charmante épouse Patricia. Nous leur souhaitons la bienvenue.
Une page de l’album « Flying Crapot’s » vient de se remplir de souvenirs. Tant d’autres pages nous attendent encore, comme celle du dimanche 19 août pour une sortie nocturne organisée par Jean-Marc ou celle du rallye le dimanche 2 septembre organisée par Annick, Benoît et Matthieu ou encore celle du quad le dimanche 16 septembre organisée par moi même et pour finir la sortie de Jean-Denis le dimanche 7 octobre. Quel carnet bien chargé !!!
Alors les rendez-vous sont pris. On ne se perd pas de vue !
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.