Sortie mensuelle – 7 octobre 2007

Pour la première fois, je m’essaye au poste de rédactrice de compte rendu pour la sortie mensuelle d’Octobre organisée par Cisco.
Rendez vous 8h30 devant le traditionnel Feu Vert. Au total, 21 personnes dont :
Annick, Bénédicte, Benoît, Cisco, Manu, Fabienne, Gloria, Guy, Jean Marc, Lionel, Matthieu, Mumu, Pierre, Stéphanie, Xavier, Yannick, Yves, moi-même et 3 nouveaux : Patrice qui remplace Patricia derrière Xavier ainsi que Dominique et Jean-Marie.
Une fois tous au complet, nous prenons l’autoroute en direction de Saint Maximin… Vitesse de croisière, petit somme pour les passagères, zig zag entre les voitures à l’endroit d’un carambolage…
Nous arrivons au péage de Saint Maximin et nous attendons sagement Cisco parti mettre de l’essence… Petit réservoir ces Bandits !!
Le plein fait pour Cisco, nous prenons la nationale jusqu’à Nans les Pins qui à l’unanimité est une très belle route, avec de jolies couleurs automnales comme on en voit peu par chez nous !
Nous arrivons à Nans les Pins où un groupe d’une quinzaine de motos ne passe pas inaperçu !! Il nous faut traverser le marché, les stands de vêtements à la plus grande joie des filles, et les étals de charcuterie à la plus grande joie de Cisco ! pour arriver à l’endroit prévu pour le café qui nous sera offert par Pierre, en l’honneur de son anniversaire! Encore un bon anniversaire à lui et merci pour le café !
Nous repartons pleins de victuailles tels que du saucisson, du pâté de tête, du pain de campagne (c’est là qu’on apprécie les top cases !!!) en direction de Gemenos. Les ventres commencent à crier famine et on remarque les plus affamés lors de la « partie plaisir » jusqu’à Saint Pons où nous pique niquerons.
Pique nique bien léger (!) avec en dessert du quatre quart que nous avait apporté Gloria et des Cookies au chocolat faits maison de Dominique !!! C’est ce qui s’appelle un bon moyen pour adhérer !!!
Après une petite sieste pour certains, nous reprenons la route avec une escale à Aubagne pour remettre de l’essence.
Nous rattrapons ensuite la route d’origine. Je ne pourrais pas vous raconter grand chose sur cette partie de route car j’ai encore dû tomber dans les bras de Morphée !!!
Nous nous arrêterons à Ok Corral pour une pause café bien méritée dans une petite guinguette de bord de route. Le rendez vous est pris, nous repasserons cet hiver pour un méchoui !!!
Nous reprenons ensuite la route et nous ferons signe à notre organisateur qui nous abandonne à Gareoult. Pierre prendra la supervision du convoi et nous amènera jusqu’au Muy où nous nous arrêterons pour une nouvelle pause café.
Nous nous installons donc à une terrasse. Nous sommes servis comme des princes par le patron et ses serveuses. Cadeau d’un t-shirt du XV de France, s’il vous plait, à Pierre pour son anniversaire (qui entre nous était déjà passé !!!) et sa consommation offerte !!! En remerciement de ce geste, nous offrons au patron un bandana dédicacé par tout le monde et une carte du club. Nous terminons la pause par une photo souvenir et une partie de boules carrées entre Pierre et le patron du bar. Pierre ne nous a pas déçus et a fait honneur au club ! Félicitations !!!
Nous nous dirons au revoir ici. Certains prendront l’autoroute et d’autres la route de l’Esterel. Je ferai partie de ces seconds et je peux vous dire : Waouh !!! Quelle route !!! Les pilotes s’en donneront à cœur joie en enchaînant les virages jusqu’à Mandelieu. Là, nous nous dirons une seconde fois au revoir et chacun rejoindra ses pénates.
C’est ainsi que se termine une nouvelle sortie moto, encore une fois bien sympathique ! A la prochaine !

Julie

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.