Sortie du dimanche 8 avril 2007

Bonjour les Crapots,

Pour cette sortie d’avril 2007, nous avions tous rendez-vous à 9h00 sur le parking de CAP 3000 à Saint Laurent du Var, plein fait et pique nique en poche. La météo promettait une journée idéale pour aller taquiner le bitume. Nous étions 23 participants sur une quinzaine de motos.

Une fois le petit groupe au complet, et après un discours de Marc pour nous mettre l’eau à la bouche, nous branchons nos talkies dans le casque et nous partons dans la bonne humeur. Marc en tête, direction la grande corniche en passant par la voie rapide qui amène rapidement, cela va de soi, au début de l’avenue des diables bleus où commence cette fameuse corniche.
Sur cette magnifique route qui surplombe la grande bleue et Villefranche sur mer, nous profitons du paysage et aussi du contexte qui nous permettra de faire ce que nous appelons « une partie plaisir ».
Nous arrivons à Menton vers 11h sous un soleil radieux,et nous nous installons sur la plage pour prendre un café et aussi quelques photos qui mériteront le coup d’œil. En effet, c’est pâques et nous avons droit à une exposition d’œufs magnifiques…les photos parlent d’elles mêmes.
Après cette pause, nous reprenons la route vers Vintimille, nous passons la frontière Italienne puis filons vers Breil sur Roya où nous faisons un arrêt pour l’essence. Au moment de repartir le Husqvarna d’Alain ne veut plus démarrer et nous voilà à pousser la moto qui enfin se décide à accorder ses faveurs à Alain, son maitre incontesté.
Les routes sinueuses nous amènent ensuite vers le site choisi pour notre pique-nique. C’est un col et nous garons les motos pour rejoindre à pied le pré verdoyant où nous nous installons pour déguster notre casse croute. C’est le dimanche de Pâques et nous n’avons pas caché d’œufs mais heureusement Anne-Marie a tout prévu et nous distribue des petits chocolats, humm, mais le ciel a décidé d’écourter cette pause gourmande et nous courons jusqu’aux motos car il commence à pleuvoir.
C’est sous une pluie battante que l’on repart, bientôt intensifiée sous forme de grêle (brrr) et on se demande si on arrivera jusqu’à Sospel…
Bien heureusement à Sospel, il ne pleut plus, nous avisons donc à la pause café en terrasse, sous un timide rayon de soleil , de changer l’itinéraire du retour, par mesure de sécurité, afin d’éviter le col de Turini initialement prévu.
Le départ se fait, cette fois, sous le soleil qui a décidé finalement de nous accompagner, direction le pont de la Manda. Là nous faisons encore un peu d’essence puis repartons vers Vence en passant par la route de la Madone.
Sur la grande place du vieux Vence nous faisons la dernière pause boisson de la journée qui sera ponctuée encore de franches rigolades car les vannes et autres plaisanteries dignes d’un motard fusent, puis nous nous séparons enfin avant de reprendre la route en direction de nos pénates respectives.
Et voilà encore une belle ballade réussie chez les Crapots.
Fabienne.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.