Sortie mensuelle – Dimanche 8 janvier 2012

Rentrés avec un magnifique coucher de soleil orange qui vire au rouge, après avoir passé une bien belle journée, que demander de plus?
Bien calée dans le fauteuil avec mon lecteur qui diffuse les voix puissantes et chaleureuses de mes idoles Corses, je viens vous conter la balade du mois de Janvier.
Il est 9h00, lorsque ma moitié et moi, arrivons à Carrefour Antibes. Nous apercevons Yves qui est déjà là. Nadine et Maurice, notre nouveau couple fort sympathique arrive ensuite. Suivront Stéphanie, Matthieu, Patty, Xavier, Pierre et Benoît. Cécile, maman dans un mois et demi, nous fait le plaisir de venir en voiture, et le futur papa Ludo par contre avec sa moto. La silhouette de Manu se dessine à l’horizon, les pénultièmes Michelle et Pascal, et les derniers Cisco en voiture, et Audrey que nous applaudissons car c’est sa première balade au sein du moto-club depuis son permis fraîchement obtenu. Elle se débrouillera d’ailleurs comme un chef, félicitations Audrey.
Quant à Annick, Nathalie, Gisèle, Julie, Monica et François, nous les retrouverons directement au restaurant.
Après les échanges de vœux, nous nous mettons en route à 10h00 mais Pierre, après un souci technique de visière, décide de rejoindre rapidement le groupe. Par contre son pneu arrière froid moins docile, se met à faire une chorégraphie digne d’un spectacle « Holiday on ice ». Par miracle, la moto se redresse et laisse un Pierre et une Mumu très perplexes.
Nous arrivons à St Cézaire pour une boisson chaude, (offerte par Pierre) et bien méritée. Allez Michelle, le bout du tunnel n’est plus très loin !
Le soleil a pourtant bien obéi à Nuage Dansant, il a brillé toute la sainte journée.
Nous nous remettons en selle, pour d’un trait rejoindre la Bastide des Moines, auberge typique du XVIIème siècle, avec son décor champêtre, en plein cœur du massif verdoyant, proche des Gorges du Verdon à 480 mètres d’altitude. Elle aura beaucoup de succès auprès des Crapot’s tant pour son charme que pour sa cuisine généreuse.
Il est 12h15, lorsqu’après avoir posé tout le long de la route pour les caméramans Benoît et Cisco, nous nous garons et voyons le Champsaurin Gabriel, mon frère, qui, parti de moins 3 degrés, nous fait le plaisir de partager le repas avec nous.
Nous nous installons sur une très jolie table et festoyons comme des rois, jusqu’à 14h45.
De l’apéritif jusqu’au café, tout est à volonté ! Je balaye les tables du regard et ne voit que des sourires, c’est une grande joie de vous voir tous contents.
La photo de groupe faite, nous quittons les frileuses qui repartent en quatre roues.
Après quelques beaux kilomètres de belle route, nous nous séparons de Gabriel, à la jonction de la route Napoléon.
Nous enroulons les magnifiques virages que la N85 nous offre, et faisons une dernière halte à St Vallier, pour boire l’ultime boisson chaude.
Couverts de compliments pour cette belle journée, Jean-Marc et moi repartons à la maison, le cœur chaud, les yeux brillants et la tête remplie un peu plus de beaux souvenirs « Crapotesques ».
Merci à toutes et à tous.
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.