Sortie jet-ski de juillet 2006

Chers amis Crapot’s,

C’est par une magnifique journée inondée de soleil que nous nous donnons rendez-vous au Décathlon de Mandelieu pour une activité pas comme les autres.

Tout le monde est à l’heure ! Christian et Olivia, Félix et Olivier, Pierre et Jérémy (frère d’Emilie), Cisco et Emilie, et nous.

Après avoir récupéré le reste des acomptes et un petit briefing, nous partons en direction de « Pierre et vacances » où les jets sont amarrés.

Un peu en avance, nous décidons à l’unanimité de boire un bon café et de discuter un peu de cette aventure qui nous attend.

Nous sommes accueillis sur le ponton par Anthony, un des animateurs du staff. Thierry ne sera pas de la partie cette fois en raison d’une dure soirée de mariage organisée la veille !

Qu’à cela ne tienne, nous remplissons les formulaires de décharge et écoutons avec attention les consignes de sécurité de notre accompagnateur.

Après une attente somme toute plus longue que nous l’aurions aimée, les machines nous tendent les bras. Nous nous parons de gilets de sauvetage et enfourchons les bolides.

Deux d’entre nous doivent monter sur le bateau pour commencer la ronde des rotations qui seront nombreuses durant l’après-midi et les deux gentlemen que sont Félix et Olivier nous cèdent leur place. Ils en seront récompensés !

Attachés au semi rigide (car à cause du code maritime il est interdit aux jets de naviguer dans la passe), nous rejoignons la pleine mer. Que des filles aux commandes ! Allez les copines, on ne se démonte pas ! Et là, les fous rires commencent et les batailles d’eau pendant le trajet !

Derniers conseils et direction le port de port de Mandelieu pour faire le plein de ses gouffres qui, tenez vous bien, ingurgitent pas moins de 20 litres par heure !

La récompense des deux garçons, c’est Djibril Cissé à la pompe, sympa non !

Nous continuons la rigolade en voyant Cisco se faire éjecter de son jet par Emilie qui entame un demi tour un peu à l’arrachée. Le pauvre Cisco croyant fermement ne pas tomber a été plus que surpris de cette manœuvre et est allé goûter l’eau du port ! Quel plaisir !

Cap sur la maison de Laurel et Hardy.

La côte nous offre ses couleurs magnifiques, pointe de vitesse, le numérique d’Anthony chauffe déjà.

Arrivée ; échange de bons procédés ; la manipulation des jets ne se fait pas sans encombre. Baignade forcée pour ma part. Eh oui, Jean-Marc deux personnes sur le même côté du jet : cela fait basculer le jet !

Allez tout le monde à l’eau. Elle est délicieuse ! Et si vous voulez plonger un peu en bouteille à cet endroit vous trouverez deux belles paires de lunettes que Christian et Pierre ont oublié d’ôter avant de plonger dans la belle bleue.

Après une heure et quart de pleines sensations, nous amarrons les jets aux bouées et le bateau nous amène sur une superbe plage où nous prenons volontiers une bonne douche et nous changeons avec des vêtements secs et propres pour faire honneur au restaurant « Le Cap Vers», où nous sommes attendus.

Pas moins de quatre serveurs nous prennent en charge. Des rois au milieu de
la jungle. C’est le décor qui a tant plu à Cisco.

Nous portons un toast avec un cocktail maison de bienvenue, accompagné de tacos.

Nous choisissons entre la brochette de poisson et les côtes d’agneau, accompagnées d’une julienne de légumes et de riz. L’ambiance est à son comble avec le rosé frais et le vin rouge. Attention aux âmes sensibles, il y a le retour !

Nous nous délectons d’une bonne crème glacée et un bon café pour terminer.

Nous repartons repus et heureux de remettre les gaz cette fois en direction d’une belle crique entre l’île des vieilles et la côte. Le passage se fait tout doux car les scooters n’y sont que tolérés.

Quel endroit splendide ! La Côte d’Or porte son nom à merveille !

Nous échangeons à nouveau pour que tout le monde y trouve son compte.

Et là, la mer un peu plus déchaînée que le matin offre des sensations ultimes aux plus avertis. Même les cascades sont de la partie ! Eh oui Christian, ton double salto arrière ne nous a pas échappé !

L’appareil photo de « Jet’s-cool », n’a de cesse d’immortaliser ces moments uniques.

L’heure tourne et voici le moment de la dernière ligne droite, des petites pauses pour certains vu la fatigue installée depuis un bon moment. Eh oui ! c’est un sport avant tout, les gars !

Rattachés au semi rigide, nous reprenons le chemin qui mène au ponton.

Les mines que nous arborons sont le reflet de cette journée exceptionnelle. Nous rendons le matériel à Anthony avec des remerciements pour sa bonne humeur et sa gentillesse, récupérons le book sur CD qui est offert en plus de tout.

Pour finir en beauté, je propose le pot de l’amitié pour nous délecter de cette épopée. A l’unanimité c’est le bonheur !

Vous trouverez ci-dessous, une délicate attention. En effet, quelques témoignages de nos jet-skieurs en herbe.

Victime du succès, une nouvelle session (déjà complète) est organisée à la
fin du mois d’août.

Je vous dis @ bientôt, merci à tous.

Mumu

Message de Cisco :
Coucou, comme promis voilà un petit mot de la part de Jeremy Emilie et moi
(Cisco) « GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL »!!!!!!!!

On s’est éclatés, La bonne ambiance était au rendez vous. Au départ bon,
accueil,(merci à toi Antonio ;o)) )

Les scooters: un plaisir à l’état pur

La mer : une merveille

Un soleil: magnifique

Le resto: un régal

Le groupe: au top!!!!

Bref une belle journée, merci encore à toi Mumu, gros bisous et…………à
bientôt!!!!!!

Emilie et Cisco

Message d’Olivia :
Comment qualifier cette journée si ce n’est exceptionnelle ! Les mots nous manquent car il est difficile de décrire ce moment à des personnes qui ne l’ont pas vécu mais voici un petit aperçu.

Nous étions encadrés par un personnel très compétent et sympathique, aussi bien moralement que physiquement d’ailleurs (pour les filles bien sûr !!) sachant coordonner plaisir du scooter des mers avec rigueur et sécurité.

L’heure du déjeuner, que rêver de mieux ? un repas copieux et délicieux partagé dans un cadre idyllique au bord de l’eau !!

N’oublions pas l’essentiel, un rapport qualité/prix défiant toute concurrence !

Un grand merci à Mumu et Jean-Marc pour cette superbe journée dont on se
souviendra longtemps.

PS d’Olivia : J’encourage toutes les filles habituellement passagères des motos, de venir prendre le guidon du scooter et de laisser les mecs derrière pour une fois !!! Sensation garantie !!!

Message de Félix :

En cette magnifique journée du 16 je suis parti retrouver mes amis du M.C. avec impatience car cela faisait plusieurs jours que j’avais hâte de faire du Jet ski ………
Après un petit Kawa (eh oui moi les Kawas je les mange au p’tit dej !!!) et un peu d’attente car le G.O. (beau gosse pour les intimes ne s’est pas remis du mariage de la veille..)

On est donc partis pour essayer ces « scooters » des mers…
Moi sur un « scooter » alors que suis motard ? M’ont pris pour une tap… ?
Un petit plein pour dire bonjour à Djibril puis on est partis d’abord sur le Zodiac !

Ensuite je n’étais pas dépaysé car c’étaient des Yam…….et suis rentré en remorquage comme avec la Buell……

Pour les sensations, on a bien compris que si on faisait comme disait le G.O. on allait vite sans trop se fatiguer…Mais si on ralentissait dans le creux des vagues puis on réaccélérait fort on pouvait faire de petits sauts ce qui est nettement plus marrant !!!!
Et des vagues, on a été servis au retour (bien pour digérer le rosé et ce super repas ! Dommage pour la sieste !!)

Bref je me suis éclaté……Et Olivier a pu être devant pour le première fois……
Oui, c’était lorsque le Zodiac nous a remorqué……Il était fier …..

Mais les sensations ne s’arrêtent pas là !!!!!!!!

Le lendemain on pouvait m’appeler Robocop car j’avais des courbatures
partout (c’est dingue le nombre de muscles dont on ne soupçonne pas la présence !!!)

J’ai mis deux jours pour m’en remettre…….

En tous cas merci Mumu !!!!!!!!! pour cette superbe sortie !!

Félix

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.