Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 11 octobre 2015

Bonjour tout le monde,

Notre Mumu nationale ainsi que Alain P. étant absents de notre balade du jour, je m’essaye à l’écriture pour  vous retranscrire au mieux cette belle journée!! Alors soyez indulgents, merci!

image

Revenons à nos moutons, heu pardon nos motos!! Le rendez-vous à la Boulangerie « Paul » à Grasse à 8h30 est déjà envahi par les « Crapot’s » : Jean-Marc, Nicolas, Johan & Nadège, Yves, Jean-Louis & Odette, Sylvain, Xavier & Nathalie, Pierre & Gloria, Armand, Dudu, Eric & Delphine, Marc, Alain & Valérie, Cédric. Comme d’habitude, embrassades et bonne humeur…sauf pour notre Président qui n’a pas sa moitié aujourd’hui car Mumu est partie en week end : il est seul et abandonné… Mais nous sommes tous là pour le réconforter, et bientôt il retrouve son sourire, ouf!!

image

A 9h pile, notre Président nous annonce « dans une minute, on décolle ». Euh, désolé, mais Johan et Nadège sont en train de prendre leur petit déjeuner  en terrasse. Ce sont des montagnards descendus des Gorges de Daluis, pas vrai ? Ils sont donc bien excusables. Et puis nous ne sommes pas à 5mn près. N’est-ce pas, Président!

En attendant, nous souhaitons la bienvenue à François et Isabelle en BMW GS, Bruno en Harley, Frédéric en BMW nine T et Kevin en CB 1000r. Bon cette fois, c’est la bonne. Le cortège de 21 motos s’élance après les recommandations d’usage. A nous les routes de l’arrière-pays. Les moteurs rugissent ; les pneus chauffent et le soleil nous réchauffe. Une bonne journée s’annonce!! La nature,  au travers de notre route, nous offre un magnifique panel de couleur d’automne, saison chère à mon cœur! Du rouge, du jaune, du vert : Odette mitraille comme elle peut avec son appareil photo…Que c’est beau! Profitons avant que le froid de l’hiver vienne nous piquer!

Notre 1er arrêt se trouve à Mons, charmant village où nous attend un bon café sur une jolie terrasse avec vue imprenable sur les montagnes. Un vrai plaisir pur et intense, what else? Dommage de ne pas être présent, Maurice : le café était offert par Isabelle et Francois. Merci à eux !!

Seul bémol, Bruno nous quitte à cet endroit, mais nous garderons contact , c’est l’essentiel. Il reviendra pour notre sortie du Téléthon, le dimanche 6 décembre, c’est sûr…

La balade reprend et ça enroule bien. L’heure tourne et comme vous le savez tous, le déjeuner –  pause importante pour notre Président –  est censé commencer à 12h. Bon, nous sommes un peu en retard mais notre arrivée, et le passage dans la « Grand’rue' » d’Estoubion, valent le détour (heureusement que Jean-Louis n’a plus sa Goldwing ; il ne serait peut-être pas passé). Pittoresque pour le moins! Nous empruntons une petite route qui nous amène à l’antre salvatrice. S’en suivent sandwichs, salades, cake au chocolat et café offert par Xababa avec sa cafetière de compétition, Mmmmhhh c’est trop bon. Merci !

Après ce repas fort sympathique, nous voilà repartis en direction de Riez pour une halte ravitaillement en essence. Une fois nos montures rassasiées,  et après le « au revoir » à Jojo et Nadège (je vous rappelle que ce sont nos montagnards et la route est encore longue pour eux…), les moteurs grondent à nouveau. Nous prenons alors la direction du plateau de Valensole. Ah ces immenses étendues de lavande coupée, avec un paysage à perte de vue sur nos si belles montagnes ! Vient ensuite la descente vers le lac de Sainte Croix et son  eau turquoise, le tout sous notre généreux soleil du Sud. Je ne m’en lasse pas. C’est une vraie merveille!!

Nous nous dirigeons ensuite vers Draguignan avec un arrêt boissons prévu à Aups. La route est belle et l’allure est bonne. Mais pif, paf, notre Nico’ tombe en rade : il a crevé (pneu neuf je précise!). Et bien nous voilà contraints à l’arrêt à 3 bornes seulement de notre bar à Aups. Heureusement, les Crapot’s sont toujours prêts….à l’imprévu : petite bombe anti crevaison, réparation et voilà notre Nico est prêt à repartir. Ces jeunes, toujours besoin de leurs ainés ! Nous avons quand même pu prendre notre dernier pot de l’amitié du jour!! L’ambiance toujours au rendez-vous. Personne ne s’est moqué de Nico’, enfin presque…. Merci à Fréderic de nous avoir offert la tournée !! Décidemment Maurice, tu aurais dû venir….

Après ce léger contre temps, il faut repartir et vite…. Bah oui match de rugby oblige : la France joue aujourd’hui! Draguignan n’est pas loin.

Nous nous quittons là, après une excellente journée, une bonne dose d’oxygène, plein de plaisir pour les yeux et une fois encore beaucoup de partage! Les embrassades sont de rigeur et le sentiment d’avoir passé une bonne journée nous remplit le cœur d’émotion….

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine et n’oubliez jamais : tout ce qui est pris n’est plus à prendre!

Nathalie R.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's et marqué .