Sortie plongée juillet 2005

Bonjour à tous

Malgré les quelques désistements qui nous ont un peu chagriné, les fidèles et les courageux étaient au rendez vous pile à l’heure dimanche matin, même Jean Philippe…..rien que ça, ça présageait déjà une journée exceptionnelle !!!!!!!!!!

Pour ceux qui aurait la flemme de lire jusqu’au bout, on s’est régalé, une super bonne journée à renouveler absolument, tous le monde est revenu avec la banane. Pour les sceptiques, appelez Mumu, elle vous convaincra.

Bon, revenons à notre journée, au Club des Palmes d’Or (super giga extra Club de plongée à conseiller) tous le monde s’est vu attribuer son matériel : bouteille de plongée, détendeur, gilet de stabilisation, palmes, plomb…..et après un petit café, nous voilà en route pour rejoindre la bateau et la baie de Cannes.

Là, ça commençait à faire moins les fiers quand même !!!! Nous avons mouillé sur un site avec un grand plateau derrière les Iles de Lérins, permettant de grandes ballades.

Hé bien, ils ont tous été baptisés avec, je cite le diplôme, « aisance ». Les quelques photos jointes vous en diront plus long. Marc Emmanuel et Jean Philippe, plongeurs aguerris (Niveau 1) se sont quant à eux offerts une petite ballade d’une heure sur 20m de profondeur.

Un coup de chapeau à Muriel, Stéphanie, Patrice et Jean Marc, pour une première, ils ont assuré.

Sur ces succès et avant que Patrice ne vomisse son café et son dîner de la veille, nous avons rejoint les Iles de Lérins pour un pique nique sur la plage à l’ombre, au bord de l’eau….Le top ! Chacun avait emmené son pique nique enfin presque, Jean phi avait juste le jambon et comptait trouver une boulangerie chez les Moines…..Pffffff.

Voilà, un grand merci aux présents qui nous ont permis de passer cette bonne journée, et à Christian FOUCRAS et au Club des PALMES D’OR.

N’hésitez pas à nous faire signe si l’aventure vous tente, on remettra ça avec grand plaisir.

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.