Téléthon 2004

Chers Crapot’s,

Je prends la plume pour vous conter cette extraordinaire chaîne humaine, que nous avons vécu ce week-end.
Tout d’abord, un grand merci à Jean-Marc et Sylvain, qui ont pris en charge les responsables du Téléthon de l’antenne des Alpes Maritimes et qui ont pu parcourir tous les sites du vendredi après midi au samedi soir, pour toutes les cérémonies et manifestations.
Puis le lendemain rendez-vous à notre Décathlon fétiche.

Faisaient partie de l’aventure : Ludo et Laetitia, Kévin et Chrystelle,Didier et son amie, Marc-Emmanuel, Céline, Julien, Serge, Jean-Paul, Cisco,Jean-Louis, David, Cédric Vasseur, Jean-Marc et moi-même.

Nous partons donc sans Ludo (petit problème de fusibles) et rejoignons la place du Général De gaulle où nous attendent les coureurs pour faire le tour de la ville.
Comme Laetitia n’est pas là, c’est Chrystelle qui portera la flamme jusqu’au podium de Monsieur le Maire.
Nos montures ornées de ballons, nous montrons aux Antibois ce que décibel veut dire (merci à David pour avoir proposé de griller nos merguez avec son pot !)
Cela étant fait, nous rejoignons notre stand où là, je dois dire, nous nous sommes fait peur : pas un chat !
Alors, prenant le taureau par les cornes et les tables par les bras, nous installons notre camp de base à l’entrée de la rue piétonne la plus fréquentée, et là, Bingo ! Avec nos propositions à haute voix (bravo Laetitia notre incroyable caissière), tous les enfants rameutés viennent en masse et choisissent leur moto et le pilote qui va avec !

Les tours défilent sans que cela ne s’arrête ; les demandes affluent ; la caisse ne se ferme pas et les sourires inondent l’après midi.
Tous les âges y sont passés : petits et même mamies.
Bref, une grande réussite.
18 heures arrive, la pluie aussi ; nous décidons après 8 heures de présence non stop, la fatigue et le froid aidant, de remettre la caisse à notre trésorier de passage.

Bilan 307 euros et 51 tours de la ville et ses remparts.

Je passe aux remerciements qui sont de rigueur :
– En tête David qui avec Kévin n’ont pas décollé leurs petites fesses de leur selle (bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à acheter une 600 diversion !!!)
– Julien (VFR 800 rouge), qui vient d’adhérer au club : bienvenue, et merci à toi ; tu commences bien ton arrivée !
– Cédric, qu’on ne voyait plus, qui là, a donné tout ce qu’il pouvait, ainsi que Serge, qui ne venait plus pour cause de surmenage au boulot : il a été parfait.
– Jean-Paul et Jean-Louis toujours présents
– Céline, jusqu’au bout de la fatigue qui, comme moi, n’a rien mangé pour ne pas en rater une miette.
– Une adorable poissonnière qui vendrait des ordinateurs à Bill Gates : Chrystelle.
– Marc-Emmanuel qui en plus de nous faire rire s’est donné corps et âme.
– Cisco, qui n’a hélas plus sa moto mais est venu prêter main forte : merci après ce qui t’est arrivé, d’avoir été là, et bien sûr :
– mes chouchous (sans eux le club ne serait pas ce qu’il est) mon petit Ludo et ma petite Laetitia : chapeau bas.
– Pour finir Jean-Marc, qui en a passé des heures et des coups de fil, pour que tout soit carré : il a pris ça tellement à cœur qu’il a déjà d’autres idées pour l’année prochaine.

Allez, merci à tous du fond du cœur et une pensée pour toutes les personnes
qui se seraient bien incluses dans ce groupe, mais qui travaillaient.

Dimanche :
C’est par un dimanche bien gris et bien froid, que nous rejoignons les membres de l’association « élan du cœur » et des membres de la FFMC 06, dont Grech Gérard, un impressionnant monsieur, fort sympathique et, qui voyant notre investissement et motivation auprès du Téléthon, nous a demandé de participer à la prochaine réunion et au prochain rassemblement pour les phares de jour, c’est à Jean Philippe et Hélène, membres de la FFMC, mais également de notre club, de nous faire parvenir toutes les informations.

A l’appel :
-David
-Jean-paul
-Céline
-Marc-Emmanuel
-Ludo et Laetitia
-Cisco derrière Jean-Marc
-moi
-JP et Hélène.

Nous partons donc de Saint Laurent du Var à 2 side-cars et une vingtaine de motos, pour Guillaume.
En route Marie-Hélène Moynot, nous a rejoint, et encore félicité pour la continuité de l’action ce dimanche.
C’est à Puget Thénier, que nous rassemblons nos petits doigts congelés, et faisons des exercices pour faire circuler le sang, la température avoisinait alors les 4 degrés et il nous restait 30 kilomètres à parcourir.
Une fois arrivé, le maire nous accueille avec un buffet et des boissons chaudes, et dans son discours nous remercie encore de notre courage.

Après un passage bruyant dans le village, Ludo (pour ne pas le nommer), fait un wheeling et retombe assez lourdement, de sorte à casser son dessous de selle et sa plaque d’immatriculation (voir photos), était présent, un représentant des forces de l’ordre, avec qui nous avons bien plaisanté.

Vers 14.00 heures, nous redescendons vers la chaleur de la côte et nous nous quittons au même endroit que le matin, par encore et toujours des remerciements, par l’animateur du stand Téléthon de Saint Laurent du Var.
Encore une fois, merci aux Flying Crapot’s, un petit club qui monte !

Muriel

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.