Téléthon 2005

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de ce premier week-end de Décembre placé sous le signe du Téléthon.

La mission consistait, si nous l’acceptions, à récolter un maximum d’argent en se mettant au service des petits et grands voulant faire une petite promenade au bord de mer sur nos magnifiques machines.
Nous avons relevé le défi et c’est ainsi que Vendredi 2 Décembre au soir et malgré les litres d’eau tombant du ciel, la flamme a été récupérée à Mougins, village Téléthon 2005, par quelques Crapots courageux à deux ou quatre roues : Ludo, Stéphane, Mumu et Jean-Marc. L’édition 2005 du Téléthon était ainsi lancée pour notre cher Club et nous attendions avec impatience le lendemain matin pour savoir si le temps serait plus clément pour nous permettre de récolter plus d’argent que l’an dernier.

Samedi 3 Décembre, comme pour nous féliciter de notre engagement et pour nous encourager, un magnifique soleil baignait la Côte d’Azur de ses doux rayons. Nous étions nombreux au rendez-vous : Chrystelle et Kevin, Frédérique et Stéphane, Lionel, Pierre, Dorine et Patrice, Muriel et Jean-Marc, Cisco, Cédric, Annick, Julie et Benoît, Laetitia et Ludo, Matthieu, Pascal et Christian !!! Tout ce petit monde, après avoir remis la flamme de l’Espoir à Monsieur le Maire, était disponible et motivé pour affronter la foule se précipitant sur les motos ! Euhhh, … bon, d’accord, les débuts ont été un peu difficiles, mais finalement, l’après-midi a été assez lucratif. Même Monsieur le Maire a fait quelques centaines de mètres sur le Bandit de Matthieu !
Nous ne comptions pas en rester là puisqu’une magnifique journée à St Tropez était organisée le lendemain.

Dimanche 4 Décembre, nous nous sommes retrouvés à 9h00, prêts à prendre en charge trois passagers inscrits la veille… Finalement, seule la petite Marion était au rendez-vous entourée de Lionel et Fabienne, Dorine et Patrice, Jean-Marc et Muriel, David, Cédric, Benoît, Laurent, Laetitia et Ludovic, Christelle, Christian et moi-même. Nous prenons donc sous un beau soleil, la route du bord de mer empruntée presque exclusivement par les cyclistes du Dimanche matin… Marion, confortablement installée sur le Varadero de Benoît, s’est très bien comportée durant le trajet. Bravo !! Après le déjeuner, nous avons pris d’assaut la petite cité de St Tropez et visité la forêt artificielle : patinoire, sapins enneigés, toboggan où certains ont cru bon de nous montrer leur côté enfantin… moment bien agréable.
Retour par la route du Muy et l’Estérel. A Antibes, nous avons rendu Marion saine et sauve (et ravie semble-t-il) à sa famille.

Un Flying Crapot’s Bandana a été offert à tous les participants grâce auxquels le Club a recueilli 367 €uros entièrement reversés au Téléthon. Félicitations !!!
Merci pour votre participation et rendez-vous l’année prochaine…

Céline

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.