Téléthon 2014

Amis lecteurs,
Je ne m’adresse pas qu’aux Crapot’s ce mois-ci, car vous allez être nombreux à nous lire, enfin je l’espère !
Samedi pluvieux ? Samedi quand même, mais vraiment valeureux ou ouf ces Crapot’s !
Toujours présents, depuis plus de 10 ans et à la remise de la flamme à Mr le Maire.
Cette année c’est Noé, le très courageux petit garçon qui la porte, malgré sa lourde maladie, et garde un sourire radieux. Quelle leçon, nous prenons…
Avec le prêt des barnums de notre super Flo (miss Bike) nous resterons secs pendant le repas super convivial, mais super humide.
Nous déciderons enfin de plier bagages car trop d’eau et pas un chat. Trois baptêmes dans l’escarcelle et un don spontané de cinq euros, oui ça existe encore !
Demain, grosse journée en perspective.

Après d’intenses prières car à 6h30 la pluie battait encore, le soleil nous est apparu comme par miracle ou par magie.
Peu importe de quelle manière, le principal c’est que cet astre dont les motards raffolent et ont tant besoin, brille et soit là au rendez-vous tant attendu et tant préparé.
Nous arrivons à 7h45 à Mc Donald Antibes sur le parking de l’hypermarché. Et un attroupement de motos est déjà formé, il ne cessera plus de s’agrandir.
Puis toute l’équipe Crapot’s arrive avec un grand sourire, cela fait chaud au cœur.
Après un retour express ‘’bracelets’’, l’organisation se met en place et nous enchaînons… les billets s’écoulent comme des petits pains…
LES MOTARDES ET MOTARDS SONT AU RENDEZ-VOUS, C’EST MERVEILLEUX !
Pendant ce temps-là le directeur du Mc do : Mr Gilles Martineau et son équipe, offre boissons chaudes et viennoiseries à tour de bras, quelle gentillesse, un cœur énorme, merci.
Le président donne les consignes et tout le monde part en convoi dans un vacarme assourdissant, mais on adore ça !
Quant à nous, la joyeuse équipe de la restauration, nous partons en quête du territoire d’Opio, là où nous attendent Audrey et Cisco, pour continuer la folle matinée de préparation où nous devons servir prés de 180 repas.
Thibaut Nogues, le jeune prodige de Stunt, commence ses tours de roues pour chauffer sa monture et lui-même. Quel talent ! Nous le remercions de tout notre cœur, ainsi que ses amis et sa famille qui l’entoure. Ce jeune homme est venu gracieusement pour les enfants et nous a offert un magnifique show.
Je vois toutes ces belles âmes autour de l’équipe municipale offerte également par Mr Thierry Occeli (ainsi que toutes les infrastructures)qui s’affairent… Alain se débat avec le percolateur, Odile est à la pause des banderoles, Claudine à la découpe du fromage, Marco à celle des tartes, Cisco à la cuisson, aidé par son épouse. Nathalie, Valérie et Odette à la préparation des tables, Nadine à la découpe du pain fraîchement livré.
J’ai régulièrement au téléphone les voltigeurs qui gèrent un convoi de 110 motos avec brio. Et ils arriveront à 12h45. Nous mettons les bouchées doubles et nous paierons le luxe d’une pause photo !
Les rupteurs se font entendre au loin, signe de l’arrivée de nos motards affamés. C’est avec le sourire et en haie d’honneur que nous accueillons le grand ruban de machines toutes plus belles les unes que les autres. Je reconnais des fidèles qui sont au rendez-vous tous les ans, merci beaucoup.
Cette année nous battons les records. Un chèque de 1521 euros sera versé à l’AFM ! Je ne sais retenir mon émotion. Quel élan de volontarisme et de générosité. Une salve de remerciements et de sourires, Dieu que c’est bon de se nourrir de tout cela.
Vous avez été formidables en répondant présents et il est clair dans notre esprit que si la vie nous le permet, nous nous mettrons encore au service des personnes qui en ont besoin car pour eux et avec vous, nous soulevons et déplaçons les montagnes.
Amitiés motardes et grand V.
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.