Virade de l’Espoir du 26 Septembre 2010

Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci aux Crapot’s présents pour la sixième année de la virade de l’espoir contre la mucoviscidose.
Alain et Valérie, Benoît et Julie, Cisco, Manu, Alain D, Yves, Régis et Nathalie, Ludo, Jean-Marc et moi-même.
Nous avons passé une matinée bien calme, la mise en place a été rapide, avec l’aide de Romain, le fils de Marie Debray responsable de la manifestation.
Alain (el doctor) part deux fois avec le même adolescent bénévole qui craque sur sa monture et donne 15 € pour revenir avec un large sourire.
Je me prends pas mal de râteaux lors de mes propositions à la criée, à tel point que je pensais me recycler vendeuse chez Jardiland !!! Les promeneurs du matin sont là pour le vide grenier, mais pas pour les sensations fortes.
Puis, grâce à la très bonne organisation des bénévoles, un plateau repas nous est offert, contenant cinq produits. Nous nous rafraichissons avec des fruits, des boissons fraîches pour certains, pour les autres ce sera frites et sandwichs merguez. Il y a même des gâteaux, autres pizzas et pissaladières faites maison. Et pour finir, car nous en avons bien besoin, un très bon café, offert également.
L’après-midi pointe son nez et les passants se font plus intéressés. A notre grande surprise, les motos partent une à une, à tel point qu’à un moment, il y a une file d’attente très longue, pour faire un tour.
Cisco qui fait ravage avec son cadeau de mariage, ne coupe même pas le moteur et repart à tour de bras.
Les autres ne déméritent pas, car il y a beaucoup de personnes qui cherchent la sensation, mais avec le confort en plus.
Quant à moi, qui commence à prendre la couleur d’un fruit qui accompagne bien la mozzarella, j’équipe les amateurs, les monte sur les engins, les descends et les déséquipe à leur retour, avec l’aide de Julie qui encaisse, note les adresses et prend les photos.
Nous sommes tous récompensés par les sourires, les compliments de pilotage, de notre gentillesse, de la part de tous ces potentiels futurs motard(e)s qui sont, pour la plupart, déjà un peu mordu(e)s.
Nous finissons la journée avec le tirage de la tombola, à laquelle nous avons tous participé. Et voici le 144 qui sort et Jean-Marc qui se voit le gagnant, va chercher en toute discrétion une magnifique voiture de sport pour enfant qui se transforme en robot. Nous décidons d’en faire don au petit garçon qui a les larmes aux yeux, en voyant JM gesticuler partout avec son lot qu’il désire tant.
Pour finir cette chaude journée arrosée de soleil et de bonne humeur, oui, un grand merci à Ludo qui nous voyant nous dessécher, nous arrose régulièrement !
Nous avons bien « travaillé » en équipe et nous remettons la somme de 175 € à Marie, qui correspond à peu prés à 27 baptêmes (plus dons).
Les mercis sont de rigueur. En effet les Crapot’s sont encore et toujours là, bien présents, pas seulement pour les balades et le plaisir, mais aussi pour défendre de belles et nobles causes.
A dimanche 3 octobre pour la balade mensuelle.
Amitiés
Mumu

Publié dans Comptes rendus des sorties des Flying Crapot's.